Bonjour,
j'aimerais bien utiliser un tableau de structure que je definierai statiquement.
avant de commencer, voici ce que j'ai dejà fait (et qui marche)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // dans le .h class ItemTir : public baseitem { // plein de truc protected: static SDL_Rect clip; };bon voilà, SDL_Rect est une structure avec définie ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // dans .cpp SDL_Rect ItemTir::clip = {1,1,32,32};
Bon, maintenant je veux ne plus avoir un seul SDL_Rect, mais un tableau de 4,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 typedef struct SDL_Rect { Sint16 x, y; Uint16 w, h; } SDL_Rect;
je fais donc ainsi :
et là ou j'ai un doute, c'est dans le .cpp ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // dans le .h // definition de la classe static SDL_Rect clips[4];
voilà ce que j'ai pondu, mais je ne sais pas si c'est propore (ca compile)
c'est pour avoir votre avis, merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 //.cpp SDL_Rect ItemTirFeu::clips[4] = {{1,1,16,16},{1,18,16,16},{1,35,16,16},{1,52,16,16}};
Partager