Hello,
je voudrais me lancer dans la GUI, je suis donc a la recherche d'un framework qui pourrait etre sympa pour faire des applications standalone (donc a l'extérieur du navigateur), j'ai essayé JavaFX, Adobe AIR, Silverlight, et XUL, je ne retient que JavaFX et Adobe AIR, (Je developpe beaucoup sur MacOsX donc EXIT Silverlight, et XULrunner est trop complexe),
J'aimerais connaitre vos impressions sur JavaFX et Adobe AIR ?
J'ai l'impression qu'Adobe AIR est beaucoup plus "Cool" et simple d'utilisation, par contre on doit etre assez rapidement limité, non ? par exemple j'ai vu que l'on ne peut pas utiliser de multi-thread, ce n'est pas trop pénalisant pour faire des applications ? que ne peut-on faire comme application avec AIR (de graphique, je me doute bien qu'on peut pas faire un serveur avec)...
J'aime beaucoup la personnalisation via CSS, je n'ai rien trouvé de tel coté JavaFX
Coté JavaFX, le concept est sympa, mais j'ai l'impression que le projet est encore trop jeune, les performances sont moyennes, il y a pas mal de bug, des fonctions qui ne vont fonctionner que sur certaines plateforme (impossible d'avoir de la transparence sous Windows par exemple), mais l'on peut bénéficier de toute la puissance et des possibilités de Java...
Par contre je n'ai trouvé aucune application en production utilisant JavaFX, la ou il y en a plein avec AIR !

Voila j'attends donc vos avis,
La première application que je compte créer et une application qui va me permettre de faire des recherche dans une base de données qui contient des logs de discutions IRC (voir les messages d'un utilisateur par exemple), stockée dans une base de données Postgresql (passage a SQLITE possible vu que AIR ne supporte que ca)
Que me conseillez vous ? Qu'en pensez vous ? Que choisiriez vous ?
Je précise que je n'ai jamais utilisé Flash avant, et que je developpe un peut en Java,
Merci