Bonjour à tous,
Je participe à la traductions officiel de la documentation de Valve sur le moteur Source.
Mais j'ai quelques problèmes de compréhension sur les arbres BSP, mes conaissances étant insuffisante dans ce domaine.
Je souhaiterai avoir quelque explications brèves, pas besoin d'aller trop dans les détails car le but de cette doc est de mapper, réaliser juste des maps.
Avec le Source Engine, lors de la compilations, 3 outils sont executez :
BSP :
Je ne comprend pas bien son utilité, créer les polygone? Arbre BSP?
VIS :
Divisez tous l'espace 3D en zone, qui sera afficher ou non par le moteur :
Les VISLEAF.
RAD :
Calcul de la lumière et radiosité.
Pour BSP je suis allez sur Google mais j'ai trouvé des explications différente, et que je ne comprend pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Binary_space_partitioning
http://pagesperso-orange.fr/philippe.../bsp/bsp1.html
Voici la doc de Valve en traductions :
http://developer.valvesoftware.com/wiki/SDK_Docs:fr
Merci beaucoup.
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