IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Problème d'accès à mon site web !


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Gizmil
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 163
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Problème d'accès à mon site web !
    Salut à tous,

    Voilà, ça fait un an que je gère un site web et je n'ai jamais eu que très peu de problèmes avec le serveur! parfois des coupures pour maintenance ou un fichier altéré à remplacer!

    Mais là, je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution! Quand j'essaye d'aller sur l'index du site, la page n'apparait pas!

    L'adresse: http://www.studiocreapix.com

    Les fichiers ont été contrôlés et les abonnements pour les noms de domaine sont en ordre ainsi que la redirection DNS !

    Les noms de domaines sont chez OVH et le serveur est Jexiste.be

    Du coup, je me demande d'où peut bien provenir la panne! Je lance donc un appel à tout hasard en espérant que quelqu'un de plus érudit dans ce domaine voie d'où pourrait venir le problème!

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Hello,

    D'après les 2-3 tests que j'ai faits, il semble que le port 80 n'est pas accessible. Plusieurs possibilités : le serveur Web n'écoute pas sur le port 80, le serveur Web est bloqué ou met en attente toutes les connexions entrantes, il y a un pare-feu qui bloque le port 80, le serveur n'est plus routé par le reverse proxy ou le pare-feu frontal. Il y a sûrement d'autres pistes mais elles m'échappent pour le moment. Commence par vérifier que le serveur Web fonctionne localement.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Membre du Club Avatar de Gizmil
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 163
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Holàlà!

    Merci pour ton intérêt et pour ces pistes mais je ne suis pas informaticien, je suis infographiste donc j'aimerais savoir pour commencer ce que tu entend par "vérifie si ton serveur fonctionne localement" ? Localement?

    Sinon, est-ce que je ne devrais pas simplement contacter mon hébergeur pour lui signaler le problème?

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Est-ce que ça ne pourrait pas être dû à l'adresse du serveur DNS qui a changé?

    Mes adresses DNS configurées sont:

    ns1.jexiste.be
    ns2.jexiste.be

    ...et si je me rend dans la FAQ de Jexiste, je vois que les nouveaux nom sont:

    ns1.isvtec.com
    ns2.isvtec.com

    Je vais changer, on verra bien ce que ça donne!
    c'est surement ça :p

  5. #5
    Membre du Club Avatar de Gizmil
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 163
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Eh, un adepte de la Logothèque!

    Ben non, je les ai modifié mais ça n'a rien changé! OVH m'indique que la procédure de modification des DNS est terminée mais quand je me rend sur l'adresse de mon site, c'est toujours pareil!

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Essaie de te souvenir si t'as pas fais de mauvaises manipulation récemment...

    J'ai pas trop d'idée

    Regarde du coté de ton espace client Jexiste.be

  7. #7
    Membre du Club Avatar de Gizmil
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 163
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai déjà été sur mon espace client jexiste mais rien de particulier à noter!

    Bon, j'ai modifié mes adresses de serveur DNS dans mon panneau de config OVH ! J'ai remplacé ns1.jexiste.be et ns2.jexiste.be par ns1.ivstec.com et ns2.ivstec.com mais ça n'a rien donné!

    Puis, j'ai vu qu'on pouvait modifier l'adresse DNS chez jexiste donc j'ai essayé à tout hasard de remplacer également ns1.jexiste.be (adresse par défaut) par ns1.ivstec.com mais là encore, ça n'a rien donné!

    Bref, là, je viens de tout remettre comme c'était avant, c'est-à-dire sous les adresses serveur : ns1.jexiste.be et ns2.jexiste.be.







    Je suis censé faire quoi? J'ai envoyé hier soir une demande d'aide au service technique de jexiste mais toujours pas de réponse!

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Je n'ai pas la réponse, malheureusement. Juste un avertissement : quand on fait une modification sur un DNS, cela peut prendre plusieurs jours avant que la modification soit effective partout dans le monde. Quand on fait une modif DNS, pour la vérifier il faut utiliser directement le DNS modifié et non pas passer par son DNS par défaut (celui du FAI la plupart du temps), histoire de récupérer l'information à la source.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Ben je crois que ça marche maintenant. Et oui le DNS mais du temps à se propager. Jusqu'à 48h il parait enfin ça dépend...

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    48h, c'est limite pas beaucoup J'annonce habituellement des délais de l'ordre de 5 à 7 jours pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. Problème d'accès à mon serveur web à distance
    Par volsan dans le forum Administration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2014, 04h12
  2. Problème d'accès à un site web
    Par slax26 dans le forum Mac OS X
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2012, 12h44
  3. Problème d'accès à mon site web par une connexion hexabyte
    Par khaoula_82 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 22h33
  4. Problème d'accès à mon site en extranet
    Par quent157 dans le forum IIS
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 10h20
  5. problème d'accès à mon site
    Par lecureuil dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo