Bonsoir,
Je dois concevoir realiser une petite appli en C++ utilisant des Design Patterns, avec les contraintes suivantes :
- role de l'application : libre
- minimum 4 classes
- utiliser minimum 1 design pattern autre que les 3 simples (Singleton, Facade, Factory)
OU plusieurs patterns simples
- utiliser l'heritage
Autre contrainte : je dois rendre ca lundi et aucun retard n'est tolere.
Je suis assez a l'aise en C++ et en programmation en general, j'ai de bonnes notions de ce qu'est programmer proprement, mais mon probleme est le suivant :
je n'ai AUCUNE IDEE de quoi faire comme application.
En fait c'est la contrainte d'utiliser un Design Pattern qui me pose probleme, parce que je n'en ai jamais vraiment utilise. J'ai lu de la doc detaillee sur les Design Patterns, avec quelques exemples de base, mais rien de suffisemment precis pour imaginer une vraie application.
Si quelqu'un a une idee qui ne soit pas trop compliquee (je dois boucler ca en un week end, conception et codage compris), ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
PS : la seule idee de base que j'ai pour l'instant, serait d'avoir une appli qui prend en entree un fichier de donnees, qui cree des objets a partir de ce fichier, puis qui effectue quelques traitements pour creer un fichier un sortie. Ca reste tres tres vague comme vous pouvez le constater, mais au moins je peux avoir une classe FileManager qui serait un Singleton. Idee a approfondir, ou pas.
Partager