|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai voulu modifier l'index d'un site déjà existant pour ajouter un code google analytic (j'utilise Filezilla). Quand je remplace l'ancien Index par le modifié et que je vais sur le site l'erreur suivante apparait: Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/11/d223277694/htdocs/index.php:1) in /homepages/11/d223277694/htdocs/index.php on line 10 Mon code est: Code :
PS: quand je veux modifier du texte, j'ai la même erreur |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 053 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, le code posté doit être entre balises [ code ][ /code ] (icone # de l'éditeur). Ensuite session_start doit se trouver en 1ère ligne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 241 ![]() |
Les sessions font appel aux headers. Le fait d'afficher ne serait-ce qu'un seul caractère, provoque l'envoie d'un header, donc quand la session veut envoyer le sien avec session_start et qu'il y a déjà eu un affichage quelconque, il y a conflit.
Typiquement, tu as un affichage quelconque dans l'un de tes includes (un espace derriere un ?> par exemple, ou devant un <?php, ou encore un echo).
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2008 Messages : 185 ![]() |
Citation:
Etant donné que l'envoi du header est sur la ligne 1, 2 solutions : - Tu as un ' ' ou un retour à la ligne avant ton <?php -> supprime les - Tu as un problème d'encodage -> change le pour UTF8 sans BOM
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, j'ai mis en début le session_start et j'ai utilisé notepad++ au lieu du bloc note window et plus d'erreur. Je verrai demain si le code google Analytic inséré en index est pris en compte. bonne soirée ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
en réalité, cette correction a bien éré positive pour la page d'accueil mais pas pour certaines pages du site (pas toutes) car le message suivant apparait: Warning: include(modules/) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/11/d223277694/htdocs/kernel/modules/page.php on line 20 Warning: include() [function.include]: Failed opening 'modules/' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/11/d223277694/htdocs/kernel/modules/page.php on line 20 accueil | aide & FAQ | conditions générales | contact | mentions légales | plan | toutes nos annonces Attention ! Ce site nécessite que les cookies soient activé. Merci d'activer les cookies sur votre navigateur pour profiter pleinement des fonctionnalités du site. script type="text/javascript"> var pageTracker = _gat._getTracker("UA-4847802-1"); pageTracker._trackPageview(); Je n'ai fait que rajouter le code google analytic et remonter session_start dans l'index. Cela implique t'il des modifications autres? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Lit ton message d'erreur :
Code :
Warning: include(modules/) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/11/d223277694/htdocs/kernel/modules/page.php on line 20
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour Rakken,
oui je vois bien, mais je ne comprends pas pourquoi étant donné que je n'ai fait que les modifications indiquées précédemment au niveau de l'index - je n'ai rien touché d'autre. Quand je remets l'ancien index, tout redevient normal... Bonne journée, |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
-> Tu as activé les sessions, qui avant de fonctionnaient pas. Cela veut dire que ca impacte potentiellement (et plus que potentiellement en fait, vu que tu as une erreur) l'intégralité de ton code. En gros, ce qui est s'est probablement passé c'est que maintenant que tes sessions fonctionnent, la valeur d'un test quelque part à changé et donc tu passes par une portion de code buggé dans laquelle tu ne passais pas avant. Bref, y a pas 36 solutions, faut aller chercher dans le code à quel endroit est fait l'inclusion, et voir pourquoi tu pointes sur un fichier non valide.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 ![]() |
un grand merci le coup du "Sans BOM" fallait le trouver...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com