Bonjour à tous,
Le contexte : je travaille actuellement sur un programme de traitement d'images bitmap dont on veut assurer l'extensibilité et la flexibilité.
Le programme principal, écrit en C++, charge des bibliothèques dynamiques qui contiennent des fonctions de traitement lourds (des plugins en somme) tels que fonction de correlations, ....
Ce même programme principal lance alors un script lua qui orchestre les traitements lourds pour arriver au résultat demandé. Jusqu'à là tout va bien.
Je désire maintenant que certaines fonctions lourdes, séparées dans plusieurs bibliothèques dynamiques, puissent utiliser OpenGL pour accélérer les calculs.
Est-ce que le fait d'intégrer la même lib statique dans chaque dll de traitement peut poser des problèmes de symboles à l'exécution, et est-ce une bonne solution ?
J'avais pensé également "wrapper" OpenGL dans une autre DLL et d'exposer les méthodes par le biais d'une interface, mais ca semble long et lourd, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
PS : j'ai déjà fait "google est mon ami", mais j'ai du mal à exprimer ma requête, donc à obtenir des réponses satisfaisantes.
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