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Jeu de course style Wipeout


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu de course style Wipeout
    Présentation :
    Bon, j'ai 17 ans, bon en préparation du bac (S-SI), et je pratique la programmation depuis 2 ans (je sais, je suis jeune).
    Dans l'équipe, l'age moyen est 21~22 ans, et on a tout quasiment, il manque juste quelques programmeurs (je suis un peu seul de ce côté).

    Présentation du projet :
    C'est un jeu de course basé sur Wipeout (course anti-gravité), qui se déroule à un moment de l'histoire où l'on a pas de ligue professionnelle.

    - Nom : le nom définitif du projet n'est pas encore arrêté, il est en plein vote.

    - Scénario : (grands traits, les détails sont à étudier)
    Avant le jeu :
    An 2170 : la ligue professionnelle est suspendu en raison de corruption, trucage et pots-au-vin, arrêttant 120 ans de compétition anti-gravité.
    An 2182 : apparition des signes d'une ligue amateur mondiale composée de groupes localisés des fan courant à bord de vaisseaux restaurés sur des circuits de fortunes.
    An 2185 : le festival de la renaissance anti-gravité marque le 150ème anniversaire du premier vol anti-gravité, la fondation Belmondo annonce la création d'une ligue amatrice.
    (Histoire officielle)

    Le jeu :
    L'histoire du jeu traite de la ligue amatrice à partir de 2185, donc la création officielle.

    - Avancement :
    Comme on peut le deviner, nous somme encore au stade de la conception, avec des idées plein les poches, mais on arrive à gérer lequelles on garde ou pas.
    Donc pour le moment, seuls les concepts arts sont bien avancés, mais la 3D a bien commencé.
    Quand à la partie programmation, ça avance peu, car on manque de bénévoles.

    - Partie programmation :
    Langage utilisé : C++
    Bibliothèques : Irrlicht
    Irrklang
    CEGUI, avec CEGUIExpat et IrrlichtRenderer
    boost, avec asio.

    -Moyens :
    On a qu'un maigre forum pour nos idées, et c'est tout. Mais bon, on a quand même la motivation.
    Un site est en cours de création afin de permettre de mieux s'y retrouver, car le forum est une jungle lorsque on ne connait pas.

    Donc, pour résumer, on voudrait bien que quelques programmeurs bénévoles viennent nous aider s'il vous plait.
    On n'a pas besoin qu'ils qoit là tout le temps, mais un peu de temps à autre, car on travaille tours inégalement, et on est jeune, donc on s'occupe aussi ailleurs.
    Mais si des gens veulent faire de la 3D, du son, ... , ils sont les bienvenus.
    Merci d'avance.

    Le lien vers le forum :

    http://wipeoutpc.forumactif.net/forum.htm
    S'éloigner, ce n'est pas forcément partir.

  2. #2
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    Tu parles de concept art et de modélisation 3D commencé .. peux tu mettre quelques screen que l'on voit l'ambiance global du jeu ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Bien sûr :








    Voilà quelques uns, mais ça avance régulièrement.
    Pour ceux que ça intéresse.
    S'éloigner, ce n'est pas forcément partir.

  4. #4
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    J'aime beaucoup les deux premiers .. les deux autres sont plus WIP

    Les deux premiers sont en precalc sous Max ou Blender ? ou real time ?
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  5. #5
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    Le gars qui s'est occupé des 2 premiers ne nous a pas dit avec quoi il travaille.
    Sinon, il y a utilisation de Hexagon pour la 3D pour une partie, les autres ...
    je ne peux pas te renseigner. Désolé.
    En tout cas, on s'est mis d'accord sur le format de sortie (.3ds et .obj).
    S'éloigner, ce n'est pas forcément partir.

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