|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 2 ![]() |
Est-ce que quelqu'un sait comment je peut recevoir de l'information par le port série, mais ceci à n'importe quel moment.
Je programme en basic, mon programme doit exécuter certaine tâche, mais à tout moment, je peut recevoir de l'information par le port série, cette information doit être mise dans un tableau. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 899 ![]() |
avec quel langage ?
En PureBasic oui c'est possible. AvailableSerialPortInput() permet de tester si des données sont disponibles. ReadSerialPortData() permet de lire les données. Tu peux faire ton traitement dans un Thread.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour vos renseignements, mais je possède seulement les langages qbasic et clipper.
Savez-vous s'il existe des fonctions dans ces langages? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Qbasic 1,2, 3, 4 c'est bien mais QB45 c'est mieux et QBX 7.0 ou 7.1 c'est pro... (avec Fonctions, Procédures, Sub... Appel Dll, SGBR etc... Pro quoi ! Seul défaut aujourd'hui...Fenêtres, mais Pas Windows) (soutenus par MS jusqu'en 2003). Et disponible maintenant en Freeware... En plus en français et avec des aides très complète. Que je t'engage à exploiter pour répondre à toutes tes questions. Je répète : disponible au téléchargement (ou un autre)http://quickbasic.free.fr/ ![]() Ce que je me rappelle, c'est qu'il est possible via : Open "Com:n" as #No d'ouvrir un port de communication série et d'envoyer ou recevoir des donnée. J'ai à l'époque transmis et reçus via ligne téléphonique bien longtemps avant internet ! Dans Qb45 et QBX la fonction "On Com(n) Gosub ... bien placée permet d'intercepter les entrées du port COM(n)... Mais faut maitriser Voilà, voilà ! Pour moi, ton sort est entre tes mains ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 713 ![]() |
Bonjour
Voici un programme que j'ai fait en GWBASIC qui récupère des données d'une liaison série et les mets dans des fichiers. Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com