![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
bonjour
j'ai laissé gonflé mon dd sous VirtualBox à l'emplacement /root/.VirtualBox/VDI et maintenant il menace de depasser l'espace dispo sur ma partition racine Je pourrais supprimer ce dd virtuel et reinstaller mais j'ai pas mal de programmes et ca m'embete je pourrais copier ce dd ailleurs mais je n'arrive pas via virtualbox/preferences a changer le chemin du dd , donc je pense qu'on ne peut pas la soluce serait de creer un lien virtuel de ce dd vers /home/deny, partition qui a de la place, ce qui permettrait a xp de savoir ou sont ses fichiers et liberer de l'espace vers /home/deny ln -s /home/deny/vdi /root/.VirtualBox/VDI debian:~/.VirtualBox/VDI# ln -s /home/deny/vdi /root/.VirtualBox/VDI/xp.vdi ln: création d'un lien symbolique `/root/.VirtualBox/VDI/xp.vdi' vers `/home/deny/vdi': Le fichier existe. et pourtant je n'ai pas de fichier vdi dans /home/deny merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Je pense qu'il faut d'abord que tu déplaces ton xp.vdi de la partition racine vers /home/deny
Code :
mv /root/.VirtualBox/VDI/xp.vdi /home/deny/ Code :
ln -s /home/deny/xp.vdi /root/.VirtualBox/VDI/xp.vdi |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
virtualbox deplacer disque virtuel
|
||