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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

exemples/collection de shaders?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut exemples/collection de shaders?
    bonjour,

    je suis nouveau dans le domaine de la 3D, je cherche s'il y a un site qui aurait une collection de (fragment) shaders que je puisse tester ?

    merci d'avance

    Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire.
    Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger.

  2. #2
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  3. #3
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    ca m'a l'air bien sympa, mais, oh noes!, je travaille avec GLSL, pas Cg ni HLSL :/

    apparement HLSL est similaire à GLSL, je peut toujours essayer d'étudier les fichier HLSL qui sont fournis.

    Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire.
    Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger.

  4. #4
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    Citation Envoyé par mamelouk Voir le message
    ca m'a l'air bien sympa, mais, oh noes!, je travaille avec GLSL, pas Cg ni HLSL :/

    apparement HLSL est similaire à GLSL, je peut toujours essayer d'étudier les fichier HLSL qui sont fournis.
    Effectivement .. pardon de l'erreur ... encore un peu été trop vite ..

    Le principe reste le même que ce soit en HLSL ou GLSL ... de plus, il existe des convertisseurs pour passé de l'un à l'autre il me semble ..
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  5. #5
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    pas de quoi s'excuser, j'avais meme pas dis que j'utilisais GLSL ^^

    s'il existe effectivement des convertisseurs, je vais les chercher alors. edit: http://sourceforge.net/projects/hlsl2glsl , par AMD

    et peut etre bien démarrer un projet sur sourceforce ou autre pour proposer aux gens d'y mettre leur shaders ?

    Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire.
    Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger.

  6. #6
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    Par défaut
    Bonne initiative !

  7. #7
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    J'avais vu que tu voulais utilisé GLSL :
    (fragment) shaders
    ....
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  8. #8
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    Par défaut
    ?? en HLSL y'a pas de dissociation entre fragment et vertex shader ?

    rappel : <- noob en 3D (ou est ce 3B ? je sais jamais)

    Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire.
    Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger.

  9. #9
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    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Bonne initiative !
    ok merci je me suis forcé à creer le projet

    et comme je suis un flemmard, je vais creer une page wiki qui demande de prendre un screenshot du shader avec le logiciel shader designer ^^

    Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire.
    Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger.

  10. #10
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    Citation Envoyé par mamelouk Voir le message
    ?? en HLSL y'a pas de dissociation entre fragment et vertex shader ?

    rappel : <- noob en 3D (ou est ce 3B ? je sais jamais)
    En GLSL on parle de fragment shader .... mais en HLSL, on parle de pixel shader .... mais ça reviens au même ... par contre, tu aurais dit vertex shader ... j'aurais pas pu savoir car les deux utilises se termes..
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