|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant sur oracle. j'ai installé la version 11g sur winXp et je veux créer une connexion avec l'outil SqlDeveloper. Il me donne le message suivant : " Status : failure -Exeption d'E/S: The network Adapter could not establish connexion". Mes paramètres sont : Connexion Name : ma_connexion Username : "je sais pas lequel" Passeword : "je sais pas lequel" Hostname : localhost port : 1521 SID : xe Donc ma question est : Avec quel login et mdp de peux me connecter? POur info : lord de l'nstallation j'ai devrouillé tous les comptes, et j'ai donné un mdp unique qui est "sacosaco". Comment je peux me connécter? Merci pour votre aide.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Il faut configurer le fichier tnsnames.ora qui doit se trouvé dans le répertoire d'installation d'Oracle. Pour le configurer tu dois avoir un template ds le fichier. Alex |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Même pas besoin, avec SQL Developper tu peux faire une connexion JDBC, pas besoin de tnsnames.ora ...
Essaie : Connexion Name : ma_connexion Username : system Passeword : manager (si tu ne l'as pas changé) Hostname : localhost port : 1521 SID : nom de ta base
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos propositions.
Oui c'était un problème au niveau de la configuration des 3 fichiers: sqlnet.ora listner.ora tnsame.ora En regardant dan ces fichiers j'ai pas trouvé le nom de ma base 'ORCL' ni le chemain. puisque javais pas des fichiers de référence pour m'aider, alor j'ai utilisé un outil fournit par oracle 'assistant de configuration d'oracle net'. qui m'a permi de recreer les 3 fichier avec mes parametres, alor j'ai pu acceder à sql devloper sans problème. je recommande vivement cet outil surtou pour les gents qui débutent en local et qui rencontrent des problème de connexions. Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com