IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

supprimer message de sécurité M.Office


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 71

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut supprimer message de sécurité M.Office
    Bonjour, !
    Le 25/10/2005, à 11h 04 (ça ne nous rajeunit pas), DarkVader répondiait à Liop49, qui se posait la question suivante :
    ========================
    [...] sauf que maintenant à l'ouverture d'un lien, j'ai un message :
    "Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter préjudice à votre ordinateur.
    Il est important de s'assurer de la fiabilité de leur source.
    Voulez vous ouvrir ce fichier ?"
    Peut-on supprimer ce message de chiote ? [...]
    ===========================
    par la réponse suivante :
    ===========================
    [...] Les solutions :
    - signer le projet
    - modifier les options de sécurité soit dans Excel (Alt OMéS), soit dans la base de registre à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Excel\Security ce qui revient au même [...]
    ===========================
    Or j'ai sensiblement le même problème :
    Quand j'active un lien hypertexte pour jouer un cours extrait vidéo, j'ai ce même message, que ce soit avec access, word, ou excel, et que le lecteur soit W.Media Player ou un autre.
    Je n'ai pas trouvé comment modifier ce paramètre de sécurité au niveau d'Access (c'est là que ça me préoccupe le plus), et je ne sais plus comment on modifie la base de registre. Je ne connais rien à Office (le message n'émane pas d'Access, mais de Office).
    Au fait, ce problème est apparu après une réinstallation système. Les extraits vidéo sont des AVI obtenus avec Avidemux.
    Si vous aviez la bonté de m'éclairer de vos lumières...
    Pascal Mallet

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de DarkVader
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 130
    Points : 3 118
    Points
    3 118
    Par défaut
    Bonjour,
    On modifie la base de registre par l'intermédiaire de l'utilitaire Regedit qui se trouve dans le répertoire Windows.
    Attention, toute erreur peut être sanctionnée par un crash de Windows dont l'issue sera éventuellement une réinstallation.

    Pour le raccourci indiqué, il suffit dans taper la suite de touche OMéS avec la touche Alt maintenue enfoncée avec le programme de la suite office concerné.

    Mais auparavant, êtes-vous sur qu'il s'agit d'un message d'office et non d'internet explorer ou d'un anti-virus ?
    Avez-vous essayé dans les options d'IE (Sécurité/Sites de confiance) de rajouter les urls concernées ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 71

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci de votre réponse.
    Citation Envoyé par DarkVader Voir le message
    On modifie la base de registre par l'intermédiaire de l'utilitaire Regedit qui se trouve dans le répertoire Windows.
    Attention, toute erreur peut être sanctionnée par un crash de Windows dont l'issue sera éventuellement une réinstallation.
    OK, je ne prends pas le risque. D'ailleurs, je me suis souvenu de la commande "regedit", mais je me suis perdu dans une arborescence labyrinthique, et je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait.
    Citation Envoyé par DarkVader Voir le message
    Pour le raccourci indiqué, il suffit dans taper la suite de touche OMéS avec la touche Alt maintenue enfoncée avec le programme de la suite office concerné.
    J'ai essayé depuis Access, mais le M m'envoie sur les macros et le é ne veut rien savoir. J'ai déjà cherché dans Outils / Sécurité depuis Access, je n'ai rien trouvé (ma version est peut-être trop vieille, ou bien c'est moi).
    Citation Envoyé par DarkVader Voir le message
    Mais auparavant, êtes-vous sur qu'il s'agit d'un message d'office et non d'internet explorer ou d'un anti-virus ?
    Ce qui me fait dire que c'est un message d'Office, c'est que la bande supérieure bleue du message porte la mention "Microsoft Office" (au même titre qu'elle porte "Microsoft Access" quand le message émane d'Access). Un message d'Avast ou de FireFox (j'utilise FireFox au lieu d'IE) ne devrait pas porter cette mention.
    Citation Envoyé par DarkVader Voir le message
    Avez-vous essayé dans les options d'IE (Sécurité/Sites de confiance) de rajouter les urls concernées ?
    Euh, comment fais-je pour déclarer tous mes extraits vidéo comme dignes de confiance (il y en a à ce jour plus de 1300) ?
    Non, je pense que, vraiment, il y a un paramètre d'Office à régler, puisque j'obtiens le même message, libellé Microsoft Office, depuis Word ou Excel. Je me suis amusé à faire des liens hypertextes vers des jpg, vers des fichiers de Sketchup, de Itunes : sauf pour les jpg, j'ai toujours le message de sécurité d'Office (après, tout se passe bien). Bien sûr, tous ces fichiers, ainsi que mes extraits vidéos, fonctionnent sans message de sécurité quand je les clique depuis Windows Explorer.
    J'ai essayé d'envoyer Office, mais je n'ai pas de menu pour le réglage de la sécurité, j'ai juste la petite fenêtre qui me permet d'envoyer les programmes de la suite Office. Dans mon installation d'Office, j'ai mis un maximum d'options en chargement à la première utilisation.
    Voilà, excusez-moi d'avoir été un peu long. Ma question reste entière.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de DarkVader
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 130
    Points : 3 118
    Points
    3 118
    Par défaut
    Tout est là mais il va falloir aller mettre les mains dans le cambouis.
    Bonne journée.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 71

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut indiscutablement, on avance, mais le paysage nous suit
    ! ATTENTION !
    ! NE FAITES PAS CE QUI SUIT !
    ! PASSEZ AU MESSAGE SUIVANT !

    Merci de cette réponse.
    J'ai mis les mains dans le cambouis. J'ai tout bien fait "qu'est-ce qu'on m'a dit", j'ai sauvegardé l'état du système, j'ai enregistré les instructions pour le restaurer., et je me suis lancé dans l'édition du registre.
    Taddun, taddun.
    Seule différence, je n'ai pas trouvé la clé
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Common
    mais
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Common
    Je me suis dit que c'était parce que l'article d'aide concerne Office 2003 et que moi je n'ai que Office 2000, donc, mutatis mutandis, j'ai fait "tout qu'est-ce qui est dit" en remplaçant 11.0 par 9.0.
    D'abord, j'ai vu qu'il fallait créer la clé
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\9.0\Common
    que je n'avais pas. C'est à dire que dans
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft
    je n'avais pas
    Office\9.0\Common
    J'ai donc créé cet arborescence de sous-clés.
    Après, selon les instructions, il fallait créer, dans une de ces deux clés "Common" seulement, une sous-clé et y mettre une valeur DVORD.
    J'ai essayé dans l'une, j'ai essayé dans l'autre, sans succès.
    (je fais un autre essai et je reprends cet article).

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 71

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut OUF !
    ça y est : il "suffit" de décocher une option :
    Allez dans Windows Explorer, Outils / Option des dossiers / Types de fichiers.
    Choisissez le(s) type(s) de fichier que vous voulez envoyer avec le lien hypertext, cliquez sur "Avancé" et là décochez l'option "Confirmer l'ouverture après le téléchargement". Il ne s'agit pas de téléchargement, il s'agit d'un lien hypertext mais ça fait pareil.
    Si, comme moi, vous avez des problèmes parce que à la place du bouton "Avancé" vous avez un bouton "Restaurer", cliquez sur "Restaurer" et battez-vous. ça vous remettra l'ancien choix de logiciel destiné à ouvrir ce type de fichier, remettez le nouveau, et je vous souhaite que ça ne merde pas autant que chez moi. Je m'en suis sorti par une providentielle offre d'une nouvelle version de Média Player à télécharger, qui a tout résolu.
    Du coup, j'ai défait tout le travail que j'avais fait sur les registres, et tout a continué à bien fonctionner, je n'ai plus ce "message de chiote".
    J'ai gardé le message précédent comme un bon exemple du labyrinthe qu'on est amené à parcourir pour arriver à la solution : c'est au bout des instructions sur la base de registre qu'un message avertissait que si ça ne suffisait pas, on pouvait essayer deux autres choses, dont l'une est celle que je viens de vous exposer !
    Merci à DarkVader, c'est finalement grâce à vous que j'ai fini par trouver !
    Pascal Mallet

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut La solution proposée fonctionne sous XP ...
    ... mais je n'arrive pas à retrouver les modalités d'association des fichiers sous Vista.
    Quelqu'un a-t-il trouvé?
    Merci.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Solution pour office 2010 et windows 7
    Après avoir longuement galéré pour trouver comment enlever ce %#$§ de message d'avertissement, je me permet de vous soumettre ma solution:

    Testé et approuvé sur office 2010 et windows 7 (je pense que cela doit marcher sur office 2007 et/ou vista)

    Problème: Le message suivant s'affiche au lancement de certains hyperliens:
    "Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter préjudice à votre ordinateur.
    Il est important de s'assurer de la fiabilité de leur source.
    Voulez vous ouvrir ce fichier ?"

    Il semble que le message s'affiche surtout avec des vidéos (je n'ai pas eu de problèmes avec d'autres types de fichier)

    Solution 1: Proposé par Microsoft et indiquée par DarkVader plus haut:
    http://support.microsoft.com/?kbid=829072
    Ils s'agit de deux solutions en fait, nécessitant de modifier la base de registre. La première consiste à forcer Office à ne pas afficher de message d'avertissement sur les liens hypertexte (DisableHypertextWarning). La deuxième consiste à définir un type de fichier, dans l'exemple de microsoft le wmv, comme sûr (EditFlags). Aucune des deux solutions n'a marché pour moi (mais testez quand même pour être certain)

    Solution 2: Proposé par moi même.
    Cette solution consiste aussi à modifier la base de registre de manière similaire à la solution n°2 de microsoft. seulement, il ne faut pas mettre le EditFlag sur le type de fichier (wmvfile) mais sur le type de fichier associé à un programme. Je m'explique, dans la base de registre, dans la section HKEY_CLASSES_ROOT vous trouverez des sous clés du type "VLC.avi" ou "mplayerc.wmv" qui correspondent à la manière dont le système doit considérer l'ouverture de ces fichiers (ici un .avi et un .wmv) avec différents types de programmes (ici, VLC et Media Player Classic). Il suffit donc de dire à Windows que ces associassions programmes.fichiers sont sûrs grâce à un EditFlags (plus d'infos sur le EditFlags ici)
    Par exemple pour ne plus avoir de message d'avertissement lors de l'ouverture d'un fichier mpg avec VLC, il faut ajouter à la sous clef:
    HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mpg
    la valeur de type DWORD "EditFlags"
    et la mettre à 10000 en héxa (65536 en décimal).
    Une fois cela fait vous ne devriez plus avoir de message d'erreur.

    La méthode étant plutôt fastidieuse (il faut faire cela pour chaque type de fichier et éventuellement pour chaque type de programme) vous pouvez créer un .bat pour faire cela de manière plus rapide. Copiez/collez la ligne ci dessous:
    REG ADD HKEY_CLASSES_ROOT\mplayerc.avi /v EditFlags /t REG_DWORD /d 65536 /f
    Dupliquez cette ligne autant de fois que nécessaire en changeant le couple programme/extension (ici mplayerc.avi) et lancez le .bat.

    En espérant que cela aide ceux qui comme moi se sont cassé les dents sur ce problème.

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur informatique a la retraite
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur informatique a la retraite

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 30
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par mitou76 Voir le message
    ça y est : il "suffit" de décocher une option :
    Allez dans Windows Explorer, Outils / Option des dossiers / Types de fichiers.
    Choisissez le(s) type(s) de fichier que vous voulez envoyer avec le lien hypertext, cliquez sur "Avancé" et là décochez l'option "Confirmer l'ouverture après le téléchargement". Il ne s'agit pas de téléchargement, il s'agit d'un lien hypertext mais ça fait pareil.
    Si, comme moi, vous avez des problèmes parce que à la place du bouton "Avancé" vous avez un bouton "Restaurer", cliquez sur "Restaurer" et battez-vous. ça vous remettra l'ancien choix de logiciel destiné à ouvrir ce type de fichier, remettez le nouveau, et je vous souhaite que ça ne merde pas autant que chez moi. Je m'en suis sorti par une providentielle offre d'une nouvelle version de Média Player à télécharger, qui a tout résolu.
    Pascal Mallet
    Bonjour
    Je suis sous Win7 et Office 2007.
    J'aimais bien cette solution.
    Mais c'est dommage. Je ne retrouve pas le développement " Explorer, Outils / Option des dossiers / Types de fichiers".
    Mais bon! Le message est un peu vieux. Les choses ont du évoluer.
    Pour ma part, j'ai ce message même quand je veux ouvrir un fichier pdf dans un tableau Excel via un lien. Et bien sur, pareil pour les fichiers audio ou vidéo.
    Alors si quelqu'un a une solution sans passer par le registre, je suis preneur.
    Merci

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Merci!
    Merci à Panurge et DarkVader
    Je ne suis plus un"sans dents"!
    La solution affinée par Panurge fonctionne pour Word 2013 et Seven/64, j'ai précieusement sauvegardé la manip!
    A plus
    Closterpat

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Message de sécurité Access
    Par climz dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 10h58
  2. Message de sécurité Outloock
    Par Pierren dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 16h27
  3. [ActiveX] Message de sécurité dans page Web
    Par Mescalito dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 16h15
  4. [VBA-E]Eviter un message de sécurité
    Par em79 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2006, 12h42
  5. Supprimer message d'avertissement windows
    Par Ps4 dans le forum Access
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2005, 09h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo