Bonjour! je suis débutante en c++ builder.Je cherche à lire une video à partir d'une web cam,et celà en séparant le flux en des frames!!!est ce que celà est possible? Merci d'avance
Bonjour! je suis débutante en c++ builder.Je cherche à lire une video à partir d'une web cam,et celà en séparant le flux en des frames!!!est ce que celà est possible? Merci d'avance
tu veux capturer une video issue de la webcam pendant un certain temps puis decomposer ce meme fichier en une suite d images dont le nom serait incrementé par rapport à sa position dans le film ?
ou tu veux capturer à espace regulier une image provenant de la webcam ?
J avais lu ta question mais je ne vois pas trop ce que tu demandes
++
Salut jad777
Un lien qui devrait t'aider
Re_Salut,désolée mais j'ai vraiment tout essayé mais ça me donne toujours des erreurs lors de la compilation. Le seul cas j'ai pu me sauver des messages de violations d'accés c'était lorsque j'ai opté pour le programme suivant mais malheureusement ce programme m'affiche un fenêtre noirealors SVP c'est quoi ce problème!!!!!
Pour rappel! le but de mon travail est de détecter une personne pour la tracker par la suite alors je compte opter par la soustraction de l'arrière plan.mais là avant ça je dois construire cette arriere plan en utilisant une moyenne pondéré.
par la suite je ferais une soustraction des frame par rapport à cet arrière plan.
Alors qu'est ce que vous en penser??????Merci d'avance
Code CPP:
code .h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "capture.h" #include <vfw.h> #include <stdio.h> #include <windows.h> //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- byte bistable=0; //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { if(bistable==0) { Button1->Caption="Stop Capture"; Form1->Panel1->Width = 160; Form1->Panel1->Height= 120 ; // initialisation du panel pour la capture video ... capvideo = capCreateCaptureWindow(NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE,0,0,160,120,Form1->Panel1->Handle,0) ; capDriverConnect(capvideo, true); // Autorisation de l'adaptation du zoom pour etirer l'image a notre format d'affichage capPreviewScale(capvideo,1) ; // reglage de la frequence de rafraichissement capPreviewRate(capvideo,66) ; capPreview(capvideo,Enabled) ; bistable=~bistable; } else { Button1->Caption="Start Capture"; capDriverDisconnect(capvideo) ; bistable=~bistable; } } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) { Button1->Caption="Start Capture"; } //---------------------------------------------------------------------------
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include <Classes.hpp> #include <Controls.hpp> #include <StdCtrls.hpp> #include <Forms.hpp> #include <ComCtrls.hpp> #include <SysUtils.hpp> #include "dstring.h" #include "Graphics.hpp" #include <ExtCtrls.hpp> //--------------------------------------------------------------------------- class TForm1 : public TForm { __published: // Composants gérés par l'EDI TButton *Button1; TPanel *Panel1; void __fastcall Button1Click(TObject *Sender); void __fastcall FormCreate(TObject *Sender); private: HWND capvideo ; // Déclarations de l'utilisateur public: // Déclarations de l'utilisateur __fastcall TForm1(TComponent* Owner); }; //--------------------------------------------------------------------------- extern PACKAGE TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- #endif
re_salut!!!!!!!!!!!!mais le problème persiste toujours y'a t'il quelqu'un pour m'aider??????
Voici ton programme modifie qui fonctionne chez moi
le code
le .h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" #include <vfw.h> #include <stdio.h> #include <windows.h> //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; byte bistable=0; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { //Lier le handle au Panel. capvideo = Panel1->Handle; if(bistable==0) { Button1->Caption="Stop Capture"; Form1->Panel1->Width = 160; Form1->Panel1->Height= 120 ; // initialisation du panel pour la capture video ... capvideo = capCreateCaptureWindow(NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE,0,0,160,120,Form1->Panel1->Handle,0) ; capDriverConnect(capvideo, 0); // Autorisation de l'adaptation du zoom pour etirer l'image a notre format d'affichage capPreviewScale(capvideo,1) ; // reglage de la frequence de rafraichissement capPreviewRate(capvideo,66) ; capPreview(capvideo,true) ; bistable=~bistable; } else { Button1->Caption="Start Capture"; capDriverDisconnect(capvideo) ; bistable=~bistable; } } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) { Button1->Caption="Start Capture"; } //---------------------------------------------------------------------------
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 //--------------------------------------------------------------------------- #ifndef Unit1H #define Unit1H //--------------------------------------------------------------------------- #include <Classes.hpp> #include <Controls.hpp> #include <StdCtrls.hpp> #include <Forms.hpp> #include <ExtCtrls.hpp> #include <ComCtrls.hpp> //--------------------------------------------------------------------------- class TForm1 : public TForm { __published: // IDE-managed Components TButton *Button1; TPanel *Panel1; void __fastcall Button1Click(TObject *Sender); void __fastcall FormCreate(TObject *Sender); private: // User declarations HWND capvideo; public: // User declarations __fastcall TForm1(TComponent* Owner); }; //--------------------------------------------------------------------------- extern PACKAGE TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- #endif
Merci à tous, j'ai pu résoudre le problème.C'était juste un problème de driver.![]()
Partager