Bonjour à tous,
Après un pong et un snake très basique, je souhaite passer au niveau supérieur.
J'en suis juste a la conception, donc aucun code de sortie.
Le jeu que je souhaite concevoir est un remake de micro machine.
Là où je coince, c'est que j'aurais mon décor qui défilera sur l'écran, donc en fait une grande map par circuit. Et donc je recherche les solutions me permettant de gérer les collisions entre une voiture et certains endroits de cette map tel que le bord de la piste par exemple.
J'ai penser à deux solutions :
1 - lors de la création d'une map, peindre les objets/contours sujet à collision d'une certaine couleur et tester à chaque boucle si la position d'une voiture est la même que celle d'un pixel de couleur prédéfini.
Mais la çà ne me paraît pas réaliste en terme de performance...
2 - Avoir une map faisant juste office d'arrière plan, et avoir en parallèle un tableau, au dimension de la map (la aussi ca me paraît énorme), ou chaque case représentant un pixel est a 0 ou 1 suivant s'il doit y avoir collision ou pas.
Voila j'en suis la, ces deux solutions ne me plaisent pas. Avez vous idée de ce qui se pratique couramment dans ce genre de cas ?
Merci à tous.
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