IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Création d'une base de données "Parfums"


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Création d'une base de données "Parfums"
    Bonjour à toutes et tous,

    Je débute complètement sur Access et malgré la lecture attentive de plusieurs tutoriels, je rencontre encore des difficultés.

    Tout d'abord je vous expose mon projet. Dans le cadre de mon activité au CE de mon entreprise, je propose des parfums aux personnels. Jusqu'à présent je gérais mes commandes sous un tableau excel mais celui-ci s'avère de plus en plus fourni et, par conséquent, de moins en moins lisible. J'ai donc entrepris de créer une base de données d'une part pour m'éviter de saisir des doublons d'informations un nombre incalculable de fois (et donc de me faire gagner du temps dans la gestion de cette activité annexe), me permettre de me servir des informations enregistrées (par exemple voir quelles sont les marques les plus commandées pour obtenir des prix encore plus attractifs) et, à terme, mettre les informations en consultation intranet afin d'automatiser le recueil des commandes.

    Evidemment, je ne pensais pas que le travail demandé pour élaborer cette base serait si complexe. Je me permets donc de me tourner vers vous, d'une part pour savoir si ce que j'ai fait jusqu'à présent va dans le bon sens et ensuite pour que vous m'aidiez sur certains point d'achoppement.

    Voici la table des relations de ce que j'ai fait jusqu'à présent :