Salut les amis,
SVP j'ai un problème avec mon programme: dès que je l'exécute la LED dans D3 s'allume et ne s'éteint pas.
J'ai collé inpout32.dll dans Windows/system32, le programme se compile et je sais pas où est le problème.
Ah autre remarque la LED s'allume même quand j'écris seulement un 0 dans le registre du port.
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <windows.h> /* Definitions in the build of inpout32.dll are: */ /* short _stdcall Inp32(short PortAddress); */ /* void _stdcall Out32(short PortAddress, short data); */ /* prototype (function typedef) for DLL function Inp32: */ typedef short _stdcall (*inpfuncPtr)(short portaddr); typedef void _stdcall (*oupfuncPtr)(short portaddr, short datum); int main(void) { HINSTANCE hLib; inpfuncPtr inp32; oupfuncPtr oup32; short x; int i; // Chargement de la librairie hLib = LoadLibrary("inpout32.dll"); if (hLib == NULL) { printf("LoadLibrary Failed.\n"); return -1; } // Récupération de l'adresse de la fonction avec "GetProcAddress" inp32 = (inpfuncPtr) GetProcAddress(hLib, "Inp32"); // Vérification que la fonction existe if (inp32 == NULL) { printf("GetProcAddress for Inp32 Failed.\n"); return -1; } //Récupération de l'adresse de la fonction avec "GetProcAddress" oup32 = (oupfuncPtr) GetProcAddress(hLib, "Out32"); // Vérification que la fonction existe if (oup32 == NULL) { printf("GetProcAddress for Oup32 Failed.\n"); return -1; } //initialisation du port, (oup32)(0x378 + 2, 0x00); //allumer ma LED (oup32)(0x378, 1<< 3); //etteindre ma led (oup32)(0x378, 0 << 3); FreeLibrary(hLib); return 0; }
Partager