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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

angles euler, quaternions


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut angles euler, quaternions
    Salut tout le monde.

    Je vais relever une question qui a deja etait traitée et qui n'a pas eu de conclusion normalement. Je parle biensure des quaternions et le fameux gimbal lock. La question c'est : quand on a des rotation sur des reperes locaux, ca veut dire qu'a chaque fois qu'une rotation se fait ,tous les autres axes seront infectés aussi par cette rotation ,alors on pourra plus tomber sur mes axes qui se coinsident ,n'est ce pas ????

    Si c'est possible ca serai vraiment mieux si quelqu'un pourrait donner des exemples avec des dessins pour mieux comprends ce gimbal lock et comment s'en debarasser avec les quaternions . merci a tous .


    << Le travaille acharné surpasse les capacites innées >>

  2. #2

  3. #3
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    Salut tous le monde .

    Euhhh Ok.

    c'etait pas difficile de voir ce que c'est qu'un Gimbal lock sur wikipedia ,mais bon merci quand meme . je comprends tres bien ce que c'est que ca, mais je voudrais savoir comment il est impossible de faire une rotation sur un axe.si je perde un axe ca veut pas dire que je ne peut pas faire la rotation dans cette direction,il suffit just de changer de repere et de faire la rotation d'un autre axe pour obtenir la rotation qu'on desire . si je me trompe dites le moi.........voila

    merci a tous

    << le travail acharné surpasse les capacites innees >>

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