|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() ![]() Webmaster Inscription : février 2006 Messages : 173 ![]() |
Bonjour à tous,
J'avais un petit quiz sur un fichier, que j'ai voulu mettre sur base de données et je me heurte à un petit problème. Le fichier se servait de la fonction array pour écrire la question et les réponses, sous la forme : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 857 ![]() |
L'erreur c'est d'ecrire une concatenation dans une base de donnée.
Il faut naturellement inscrire une donnée par champ, surtout que tes données sont déjà séparées. Il serait absurde de rassembler les données pour devoir ensuite les re-séparer. Sinon pour la partie purement syntaxe quand tu ecris array($toto), il ajoute la valeur de la chaine $toto dans le tableau, il n'interprete pas $toto |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Thierry GodinDéveloppeur Web Inscription : janvier 2003 Messages : 2 210 ![]() |
Bonjour,
Tu peux essayer un truc comme ça (si j'ai bien compris la structure) : Code :
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre habitué
Citation:
J'ai essayé de re-séparer avec explode et ça marche : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Code :
ça commence à faire beaucoup de champs dans la table, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Oui, c'est probable. Cela dit, la fonction explode m'a permis de faire ce que je voulais.
En revanche, j'ai une autre petite question. Je ne suis pas fort en concaténation et le formulaire envoyé de retrouve pas l'id nécessaire à la requête sql. L'action est la suivante : Code :
print "<form action=\"$PHP_SELF\" method=\"POST\">";
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Jérémy Analyste programmeeur Delphi / C# Inscription : mars 2005 Messages : 738 ![]() |
Le $PHP_SELF n'est plus accessible directement depuis quelques version de PHP. Il faut passer par la varaible $_GLOBALS["PHP_SELF"]
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Moi je dirais $_SERVER['PHP_SELF']
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Jérémy Analyste programmeeur Delphi / C# Inscription : mars 2005 Messages : 738 ![]() |
Citation:
Il faut que je révise un petit peu |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué