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C++ Discussion :

Problème de syntaxe avec les fonctions CALLBACK


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Problème de syntaxe avec les fonctions CALLBACK
    Bonjour,

    j'ai un problème de syntaxe pour utiliser une fonction de type CALLBACK avec le SDK de flight simulator.

    tout marche correctement en C:
    je déclare cette fonction avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    void CALLBACK MyDispatchProc1(SIMCONNECT_RECV* pData, DWORD cbData, void *pContext)
    et je l'appelle avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      SimConnect_CallDispatch(hSimConnect, MyDispatchProc1, NULL)
    Je dois maintenant l'utiliser en C++.
    Je déclare donc la fonction callback dans ma classe:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    void CALLBACK MyDispatchProc1(SIMCONNECT_RECV* pData, DWORD cbData, void *pContext);
    et je l'implémente en commençant par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    void CALLBACK com_even_flight_simulator::MyDispatchProc1(SIMCONNECT_RECV* pData, DWORD cbData, void *pContext) {
    mais le compilateur de visual C++ lève l'erreur
    com_even_flight_simulator.cpp(173) : error C3867: &'com_even_flight_simulator::MyDispatchProc1' : liste d'arguments manquante dans l'appel de fonction ; utilisez 'com_even_flight_simulator::MyDispatchProc1' pour créer un pointeur vers membre
    La ligne 173 est l'instruction "SimConnect_CallDispatch(hSimConnect, MyDispatchProc1, NULL);", qui est exactement la même que dans mon programme en C, qui fonctionne très bien, et la fonction MyDispatchProc1 a les mêmes arguments que l'ancienne fonction.

    Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut changer, svp?

  2. #2
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    Par défaut
    Si tu mets ta fonction comme fonction membre d'une classe elle n'a plus le même prototype.
    Il est donc normale que ta fonction SimConnect_CallDispatch n'en veut plus.

  3. #3
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    Par défaut
    Pour toute fonction CALLBACK il faut toujours la déclarer comme static dans le fichier d'include....
    c'est une fonction réentrante qui sera pointée par un pointeur de fonction..
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    static void CALLBACK MyDispatchProc1(SIMCONNECT_RECV* pData, DWORD cbData, void *pContext);

  4. #4
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    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Merci beaucoup!

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