|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
bonjour,
je voudrais reformater mon ordinateur sur lequel est installé windows XP comment faire pour tout virer proprement sur le disque dur, pour retrouver l"etat d'origine de mon ordinateur? Tout cela sans utiliser le CD ROM. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Windows XP ne peut pas se formater lui même (le suicide est interdit
Pour reformater, il te faudra nécessairement un CD de boot externe
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 91 ![]() |
Je ne voi pas trop comment tu veu retrouver ton système d'origine tout propre et tout sans le CD-ROM, c'est quand même le meilleur moyen.
Sinon peut-être que une restauration sytème à la date la plus ancienne pourra fonctionner mais ca me parait un peu bourrin comme technique ![]() Si c'est parce que ton système rame tu peu commencer par defragmenter ta partition système. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 494 ![]() |
De quelle marque est ton PC ?
Si c'est par exemple un HP il y a une partition caché qui sert pour restaurer ton PC comme en sortie d'usine ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 91 ![]() |
Citation:
>>> a ce propos attention a ton contrat de garantie. Il y a parfois des clauses qui font que si tu vire la partition de restauration système tu casse la garantie. Alors prudence si tu réinstalle complètement ton système |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com