Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'aimerais créer des shaders cgfx grâce à FX Composer maintenant en version 2.5, et pouvoir les importer dans 3D Studio Max via l'éditeur de matériaux de ce dernier.
3DS Max arrive bien à compiler des cgfx avec du SAS, d'ailleurs il y a quelques exemples inclus. Mais je ne suis pas encore arriver à importer un seul shader de la shader library de nvidia qui puisse fonctionner avec 3DS Max.
Après quelques modifications dans le shader pour que celui-ci compile correctement (ajout de string ParamID = "0x002"; pour que 3DS le compile avec le DXSAS compiler et remplacement de vp40 fp40 respectivement par vs_3_0 et ps_3_0) mais lorsque je l'applique à mon objet rien. Au mieux! Sinon c'est viewport tout noir, ou objet en filaire... enfin pas le bon résultat en tout cas.
Une idée?


Merci par avance pour vos réponses

FX Composer 2.5
3DS Max 9
shader CgFX avec SAS (standard annotations and semantics)