Bonjour,
J'ai un problème d'installation de postgre sur 2003 serveur.
J'utilise la version postgresql 8.2.
L'architecture que j'essaie de mettre en place est la suivante; un 2003 serveur sur le quel est installés Postgre mais dont le Datadirectory serait installé sur un Network Attached Storage (NAS) R:.
J'utilise un utilisateur Administrateur du poste pour faire l'installation, et pour faciliter temporairement l'instal tout les utilisateurs ont les droits sur le disque NAS.
J'ai créé un utilisateur de domaine spécifique pour être propriétaire du service.

Lorsque je lance l'installation j'ai le message suivant
Echec lors du lancement d'initdb: 1!...
le fichier de log contient:
The program "postgres" is needed by initdb but was not found in the
same directory as "C:/Program Files/PostgreSQL/8.2/bin/initdb".
Check your installation.
- J'ai essayé l'astuce décrite ici: http://wiki.postgresql.org/wiki/Chan...ory_on_Windows
Mais le service ne démarre plus.
-J'ai aussi essayé de ne pas installer le répertoire de données sur le disque NAS, mais de le créer, après une installation locale, en ligne de commande(initdb -D R:\data) avec l'utilisateur administrateur j'ai le message suivant:
The program "postgres" is needed by initdb but was not found in the
same directory as "C:/Program Files/PostgreSQL/8.2/bin/initdb".
Check your installation.
-Par la suite avec quelques recherches, j'ai donc installé localement la base en tant qu'admin, puis je me suis connecter avec l'utilisateur propriétaire du service(mais non admin) et j'ai réussit a créer la base sur le disque R: (NAS), mais je me suis trouvé incapable de créer le service associé (pas assés de droits pour créer).
Je me suis donc logué en tant qu'administrateur, j'ai créé le service, mais celui-ci ne démarre pas, je ne peux pas non plus démarrer la base créée.

Y a t-il une configuration spécifique a faire pour les 2003 serveur?
J'ai pensé aussi a mettre les droits total à l'utilisateur propriétaire du service sans le mettre dans le groupe administrateur, mais je ne vois pas comment faire.

Par contre l'installation sur un poste Windows 2000 ne pose pas de problème.

Si vous avez une solution je suis preneur.