|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 421 ![]() |
bonjour,
j'utilise libpq.lib (pour utiliser pgsql via le c) et j'aimerais savori quelle est le type que je recuperere. pour l'instant, je le hardcode via Code :
j'ai donc rajouter dans l'include Code :
Code :
merci PS: j'ai bien evidemment essayer avec seulement libpq-fe.h comme include, mais cela ne marche pas non plus a+++ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 293 ![]() |
Citation:
ça dépend aussi de la version de postgresql que vous avez installé… sur celle que j'ai sous la main il y a des pgtypes_XXX.h (date, error, interval, numeric, timestamp) mais plus de pgtypes.h… |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
re,
desoler pour le temps de réponse, mais j'étais sur autre chose. j'ai essayer avec Code :
mnt, il y a un truc dont je ne susi pas sur. tout les constantes que j'utilise tel que INT Si je me souviens bien, OID ce sont les blob non? moi ce que je veux c'est lorsque je lis une valeur venant de la base de donné, est ce un text, un chiffre, etc...etc... bref, est ce que je fait bien cela comme il faut. PS: j'ai une 8.3, et j'ai les deux types de fichiers, pgtyupes_*** et pgtypes.h merci a++ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
j'ai utilisé libpq pour faire des petits executables clients C en relation avec ma base. Grossièrement, j'ai compilé libpq avec mon compilo, je link mon appli avec libpq.dll et j'inclues "libpq-fe.h" uniquement (pas pg_type). J'ai des requêtes du type : result=PQexec(connection, "SELECT count(*) FROM communes"); printf(PQgetvalue(result,0,0)); donc il faut que je sache combien d'éléments me renvoie ma requête et leurs types pour les caster (initialement j'ai une chaine de caractère) affichée ici directement par printf... Est-ce bien quelque chose du genre que vous cherchez à faire ? Sinon concernant le message d'erreur du compilo lors de l'include de pg_type.h il est normal car il y a une arborescence dans les headers de postgre. Il vous faut donc rajouter comme option du compilo le répertoire d'include racine qui doit être Postgre\...\include\...\server\ j'imagines. Dès lors le #include nodes\nodes.h qui doit être quelque part dans votre fichier pg_types.h pourra être résolu je pense... N'hésitez pas à donner quelques précisions... Qu'entendez vous par je le hardocre via .... Et où placez vous le code suivant ? INT8oID = 20; INT2OID = 21; INT2VECTOROID = 22; Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 89 ![]() |
En relisant le post initial, normalement si vous rajouter dans les répertoires d'include le path suivant :
C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\include\server\ alors cela lévera le problème d'include de nodes.h.... Si vous êtes sous Win32 ajoutez C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\include\server\port\win32 au cas où.... En fait je suis en train de développer des fonctions C sous postgre et je trifouille pas mal les headers de include\server ... normalement avec ces 2 répertoires tout est bon ! Bon WE. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
merci, je vais essayer tout cela et je vous dirais quoi
a++ |