IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Que pensez-vous des frontière sur le NET ? ces services limités selon la frontière ?

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 254
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut Que pensez-vous des frontière sur le NET ? ces services limités selon la frontière ?
    Bonjour,

    Je commence à en avoir raz le bol de ces services limités selon la frontière que l'on voit de plus en plus se développer. Les exemples sont nombreux :

    - Last.fm gratuit en france et en allemagne mais payant en Belgique.
    - France 2 qui bloque systématiquement ses vidéos aux non résidents français sur principe que le vidéo n'a pas encore été légalement diffusé dans notre pays. Faut puisque France 2 est tout à fait disponible en Belgique. Je suppose qu'ils doivent pas être les seuls à faire l'erreur.
    - 7digital qui propose un catalogue de mp3 différent en Angleterre qu'au Benelux. Le Benelux est 10 fois moins fourni que l'Angleterre bien sur. Je ne trouve pas mon bonheur sur le catalogue benelux. Tant pis pour eux je continue de pirater c'est plus simple. Qu'il viennent pas dire que je cherche pas à acheter.
    - Les têtes à claques bloquent aussi leur contenu en fonction que vous soyez français ou belge.
    - Impossible de télécharger et profiter du media center de Yahoo! si on est pas américain.
    - Impossible de bénéficier de sa playlist last.fm quand on part en voyage. Là c'est d'autant plus râlent que vous payez un abonnement pour ce service. En tout cas en Belgique.

    Je pense que les Français ne doivent pas fort se rendre compte de ce problème dans le sens ou la France est rarement bloquée mais pour nous, les belges, ça devient de plus en plus pénible de profiter des médias sur Internet. En plus tout ça est très loin de l'esprit même du web. Je trouve même personnellement que ça devrait être illégal. Je part du principe qu'un diffuseur de contenu à le droit de choisir s'il veut diffuser sur le web ou pas mais qu'à partir du moment ou il diffuse sur le web il le fait dans les règles et pour tout le monde... c'est à dire sans frontières.

    Je suppose que tout ces site bloquent en fonction de l'IP d'origine du client et qu'ils doivent passer par des services tiers pour vérifier de quel pays provient l'IP en question.

    Existe t-il un moyen de contourner cette limitation de frontière ? Oui, je sais que oui. Via des proxy par exemple. En existe t'il d'autres ? Plus simples ? Est il possible de se faire passer facilement pour résident français ou anglais ? Comment ?

    Sinon vous en pensez quoi de ce web qui se nationalise de plus en plus ?

    -- EDIT --

    Pour la petite histoire je viens de passer mon temps à créer un catalogue de mp3 à acheter. Au moment de passer à l'achat le site 7digital m'a bloqué. Non seulement j'ai perdu mon temps mais j'ai fini par conclure que j'aurais finalement plus facilement mes musiques via eMule. C'est triste mais c'est ainsi.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Je pense que les Français ne doivent pas fort se rendre compte de ce problème
    Le site de streaming de south park est bloqué pour la france

    Je pense que ce sont de vieux reflexes et que ca finira comme les zones de DVD.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 254
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Je crois que ca peut aussi être l'essort des proxys ou des système de modification dIP pour leurer le serveur d'en face.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 795
    Points : 18 968
    Points
    18 968
    Par défaut
    Tout à fait ces limitations par pays sont totalement dépassées, et c'est une des raisons du succès du téléchargement illégal.

    Une solution intelligente pour lutter contre le téléchargement illégal cela serais de changer de modèle économique et de faire sauter toutes ces limitations territoriales et autres zonages pénibles.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Il m'arrive de temps en temps de vouloir regarder des émissions qui sont disponnibles sur des sites de télés étrangères. En général si tu passes par un proxy situés dans le pays, ça passe mais tu peux avoir d'autres problèmes genre ralentissement extrême de ta connexion et (dernier en date) plugin non reconnu alors qu'il était à jour.

    Mais bon c'est clair que ce genre de limitations ne devrait même pas exister :/
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  6. #6
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 509
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Moi je connais un outil qui permet d'obtenir une @IP US. Il s'appelle Hotspot Shield (tape ca dans google). Seul prob, ils mettent de la pub dans ta navigation et je crois qu'il y'avait un prob avec leurs drivers sur Vista. Mais essaie qd meme, ca marche.

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des formations DIF sur 5 jours ?
    Par jer666 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2011, 16h00
  2. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  3. [Architecture][Stratégie] Que pensez-vous des applications Java online ?
    Par Francoisvandenbergh dans le forum Général Java
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2006, 15h49
  4. [Choix] Que pensez vous des CMS de type Mambo ?
    Par Nikeleos dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 12h45
  5. [Débat] Que pensez-vous des langages à typage dynamique?
    Par Eusebius dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2004, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo