|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 118 ![]() |
Bonjour à tous
Un petit problème survient à moi lors de l'installation de mon environnement de dev. EasyPHP semble mal me gérer la fonction require que j'utilise pour mon fichier de config. Lors que je tourne en local, si je met j'obtiens l'erreur suivante: Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\..........\ajouter_evenement.php on line 10 erreur de connexion or si je met le contenu de mon config.php directement je n'obtiens plus d'erreur: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
J'ai comme l'impression que ton fichier ajouter_evenement.php fait une requête à ta base de donnée et que tu n'y a pas précisé les infos de connection. Logiquement, ton config.php devrais les contenir. A moins qu'il ne soit pas bien renseigné. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 118 ![]() |
Salut
Le probleme provient du fait que si je fais un require('config.php'), son contenu n'est pas lu correctement par afficher_evenement.php. Car si je recopie le contenu de ce fichier directement dans ajouter_evenement.php, il n'y a aucun probleme. Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
Essayes avec un include au lieu de requiere. Autre chose, est-ce que tu as mis les variables $mysql_host, $mysql_user,$mysql_base en global? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
salut,
vu le message d'erreur, le fichier est bien inclus. Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 672 ![]() |
Petite question toute bête mais qui a son importance : As tu placé les balise ouvrante et fermante de PHP dans ton config.php
Code PHP :
En gras, ce qu'il faut ajouter |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 ![]() |
Je confirme l'idée de Popo, en effet la plupart du temps on met seulement les balise <? et ?> dans le conf.php et la plupart des serveurs online arrivent à l'interpréter, mais sur les serveurs offline : easyphp, WAMP..., il faut absolument mettre le <?php en première balise... Et après ça fonctionne !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 441 ![]() |
Bonjour,
Dans le PHP.ini, il y un paramètre Si il est sur off, tu ne peux utliser que <?php ... ?> Si il est sur on, il tolère <? ... ?> Essaye d'ajouter ça à la fin du fichier config.php. Si il est lu, le script devrait s'arréter. Gillou. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com