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API graphiques Discussion :

ALUT, la fonction alutLoadMemoryHelloWorld


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut ALUT, la fonction alutLoadMemoryHelloWorld
    Bonjour,

    Je viens de commencer à parcourir la doc d'ALUT disponible ici http://www.openal.org/openal_webstf/specs/alut.html
    La fonction alutLoadMemoryHelloWorld me pose des problèmes. En effet j'ai un Segmentation fault à son appel.
    Ci-après le code source complet.

    cheers

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <AL/alut.h>
    static void
    reportError (void)
    {
      fprintf (stderr, "ALUT error: %s\n",
        alutGetErrorString (alutGetError ()));
    }
     
    int
    main (int argc, char **argv)
    {
      ALuint buffer, source;
      ALenum *format;
      ALsizei *sndDataSize;
      ALfloat *frequency;
      ALvoid *sndData;
     
      if(!alutInit (&argc, argv))
    	  reportError ();
     
      // loads the sound of someone saying 'Hello, world!'
      if(!(sndData = alutLoadMemoryHelloWorld(format, 
                                              sndDataSize, 
                                              frequency)))
    	  reportError ();
     
      free (sndData);
     
      if(!alutExit ())
    	  reportError ();
     
      return EXIT_SUCCESS;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne connais pas spécialement cet API, mais en regardant la doc et ton code, tu semble vouloir passé de paramètres non-initialisé à ta méthode. Dans la doc, il est précisé que le peux passer NULLa chacun de ceux-ci donc tu peux directement faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if(!(sndData = alutLoadMemoryHelloWorld(NULL, NULL, NULL)))
    Cela peut résoudre ton problème car un pointeur défini :
    n'est pas forcement NULL ... il a une valeur indéfinie.
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Je ne connais pas spécialement cet API, mais en regardant la doc et ton code, tu semble vouloir passé de paramètres non-initialisé à ta méthode. Dans la doc, il est précisé que le peux passer NULLa chacun de ceux-ci donc tu peux directement faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if(!(sndData = alutLoadMemoryHelloWorld(NULL, NULL, NULL)))
    Cela peut résoudre ton problème car un pointeur défini :
    n'est pas forcement NULL ... il a une valeur indéfinie.
    Oh merci ! Effectivement je fournissais à la fonction des variables non alloués. J'suis un peu rouillé, il était temps que je refasse un peu de C

  4. #4
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    Citation Envoyé par hogan Voir le message
    Oh merci ! Effectivement je fournissais à la fonction des variables non alloués. J'suis un peu rouillé, il était temps que je refasse un peu de C
    Super

    Pense au tag
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

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