|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
je fais un stage dans une entreprise. Il utilisent gupta sql windows pour développer. Ma mission est de permettre aux clients qui se connectent sur le site internet de la société, en entrant les paramètres nécessaires et en validant ,de lancer un .exe situé sur le serveur de la société. Cette exe (réalisé en gupta sql windows) doit lancer le moteur de statistiques(sur le serveur) et renvoyer les résultats sur internet. voila si il y a quelqu'un qui a compris ce que j'ai écrit, un peu d'aide sur la méthode à suivre et la technologie à utiliser serait la bien venu merci d'avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Ca m'a l'ait possible, il faut poster tes variables avec un formulaire, et lancer le code sur le serveur avec les commandes exec(), system() ou passthru().
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
désolé mais je suis un peu comme un nouveau né dans ce domaine
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Pour commencer, as-tu accès au code du site internet de ta société ? Sinon, ça va être indispensable, et si oui, il est bien en php ?
Si c'est le cas, il faut faire une page html qui permet aux clients d'envoyer des données au serveur, et dans le script de traitement, lancer ton exe sur le serveur avec une des commandes que j'ai données. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'aide http://php.net/exec par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En effet j'ai oublié de préciser que le site internet est en asp. Du coup c'est plus compliqué. Sinon oui j'ai accès au code.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Dans ce cas, c'est certainement possible, mais je n'y connais absolument rien, désolé de ne pouvoir t'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Tu peux faire quelquechose comme ca :