IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Convertir un powerpoint 2000 dans la version 2003


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 210
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Convertir un powerpoint 2000 dans la version 2003
    Bonsoir,

    La question est recurrente. Néanmoins, je n'ai pas trouvé de sujet similaire ds le forum.

    Dans notre entreprise, nous installons des postes avec Powerpoint 2003. Parfois, certains utilisateurs recoivent des doc powerpoint crées sous Pwt 2000 qu'ils n'arrivent pas à ouvrir/modifier. La visionneuse ne permettant pas d'effectuer cette derniere action. Par conséquent, on est parfois obligé d'ajouter powerpoint 2000 sur les postes en question.

    1) J'ai pris connaissance au boulot aujourd'hui d'un convertisseur powerpoint.
    (je n'arrive pas ce soir a remettre la main dessus sur google). J'ai executé l'executable. Mais ensuite je ne sais pas comment l'utiliser ?
    Ou suffit il juste de cliquer sur l'exe ?

    2) Sinon j'envisageais de copier les diapositives du powerpoint sous 2000 et de les coller en ouvrant powerpoint 2003.
    Sauf que qd je selectionne toutes les diapos, que je les copie via la touche MAJ, je ne colle au final sous 2003 que la premiere diapo.
    Il ne copie pas l'ensemble du powerpoint.

    Pourriez vous m'aider ?

    merci

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 210
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    en plus simple, comment lire un diapo 2003 qui a été modifié sous 2000 ?:d

    merci

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par hélios44 Voir le message
    La visionneuse ne permettant pas d'effectuer cette derniere action.
    Je ne comprends pas, une visionneuse visionne, on ne peut modifier quelque chose avec.


    Peux-tu mettre en pièce jointe un fichier ppt 2000 (en le zippant), je vais tester un truc sous PPT 2002 et PPT 2007 (je n'ai pas la version 2003), car je n'ai pas de fichier PPT 2000 sous la main.

    Car cela m'étonne que PPT 2003 ne puisse ouvrir un fichier au format 2000.

    • De plus, est-ce qu'il y a des macros sur ces fichiers ?
    • As-tu un message qui t'indique que l'on ne peut l'ouvrir ?
    • L'ouverture de ces fichiers a t-elle été faite en double cliquant sur le fichier ou en faisant fichier ouvrir sous PPT ? (en effet il arrive que sur des logiciels il faut utiliser le fichier ouvrir quand on veut voir des fichiers d'anciennes versions).
    • Est-ce que ces fichiers arrivent par mail ? Il faut souvent les enregistrer sur le disque dur de ton micro pour pouvoir l'ouvrir.


    Starec

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 210
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Starec Voir le message
    Bonjour


    Je ne comprends pas, une visionneuse visionne, on ne peut modifier quelque chose avec.


    Peux-tu mettre en pièce jointe un fichier ppt 2000 (en le zippant), je vais tester un truc sous PPT 2002 et PPT 2007 (je n'ai pas la version 2003), car je n'ai pas de fichier PPT 2000 sous la main.

    Car cela m'étonne que PPT 2003 ne puisse ouvrir un fichier au format 2000.

    • De plus, est-ce qu'il y a des macros sur ces fichiers ?
    • As-tu un message qui t'indique que l'on ne peut l'ouvrir ?
    • L'ouverture de ces fichiers a t-elle été faite en double cliquant sur le fichier ou en faisant fichier ouvrir sous PPT ? (en effet il arrive que sur des logiciels il faut utiliser le fichier ouvrir quand on veut voir des fichiers d'anciennes versions).
    • Est-ce que ces fichiers arrivent par mail ? Il faut souvent les enregistrer sur le disque dur de ton micro pour pouvoir l'ouvrir.


    Starec
    Merci pour ta réponse Starec.

    Oui, je precisais justement que la visionneuse n'etait pas adapté dans notre cas car l'utilisateur souhaite modifier le document.

    En fait, ils recoivent par mail un document powerpoint qu'ils enregistrent sur le disque dur.
    Si celui ci a été modifié sous Powerpoint 2000, l'ouverture ne s'effectue pas en cliquant dessus (si powerpoint 2003 a été installé).

    On a le message suivant (de memoire, je confirmerai tout a lheure) : "Impossible d'ouvrir le fichier.."

    Donc la solution qu'on a trouvé pour le moment est d'ajouter Powerpoint 2000.
    L'user ouvre d'abord Powerpoint 2000 puis ouvre le diaporama. Et dans ce cas la, cela fonctionne.

    Concernant les macros? Je ne sais pas, je n'avais meme pas envisagé qu'on pouvait en créer sous Powerpoint Je pensais que cela se limitait à word, excel, access.

    J'ai demandé à l'user de m'adresser le powerpoint en question (tous ne posent pas probleme). Il n'est pas meme pas sur que je puisse l'avoir dans la mesure ou il pourrait s'agir d'infos tres privées.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Windows 2003 server] Convertir txt en pdf dans un fichier .cmd
    Par sterix92 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2011, 17h46
  2. Signet dans Powerpoint 2000
    Par liloonana dans le forum Powerpoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 11h59
  3. Problème de version, 2003 - 2000 Lancement Outlook
    Par serar dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 14h35
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 21h04
  5. SqlServeur 2000 sur un Windows 2003
    Par Labienus dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 08h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo