J ne sais pas ce qui se passe. Mais en dirait , que je me sens seule tout à coup!!!
ALLEZ ya Persone ???![]()
J ne sais pas ce qui se passe. Mais en dirait , que je me sens seule tout à coup!!!
ALLEZ ya Persone ???![]()
salut il faut regler l'affichage en faisant .
export DISPLAY=:0.0
cela devrait marcher
T'embette pas avec ces trucs graphiques, fait une silent install... les trucs graphiques c'est pour Windows
Regarde ici, j'avais fait une belle doc à l'époque : http://docs.google.com/Doc?id=dqnrw5g_31hqcxz9
Une fois ta première installation faite, tu fais :
et tu gardes bien ce fichier car les prochaines installations seront clonées à partir de ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $ cd $ORACLE_HOME $ tar czvf mon_install.tgz *
# pour un clone dans un nouvel ORACLE_HOME (même OS)
1
2
3
4
5
6 $ cp /un_coin_a_moi_pour_garder_des_trucs/mon_install.tgz $ORACLE_HOME $ cd $ORACLE_HOME $ tar zxvf mon_install.tgz $ cd oui/ bin $ ./runInstaller -silent -clone ORACLE_HOME=<le_chemin_qui_va_bien> ORACLE_HOME_NAME=<un_nom_quelconque>
salut,
désolé du retard j'étais pas chez moi
pour répondre a umarus voila ce que j'ai comme message (c'est quoi le probleme avec le Host X ca me vener ce truc!!)
fdenis c'est quoi un pachset ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Préparation du lancement d'Oracle Universal Installer à partir de /tmp/OraInstall2008-12-25_01-11-22PM. Veuillez patienter...[oracle@localhost database]$ Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: No protocol specified Exception in thread "main" java.lang.InternalError: Can't connect to X11 window server using ':0.0' as the value of the DISPLAY variable. at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.initDisplay(Native Method) at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.<clinit>(Unknown Source) at java.lang.Class.forName0(Native Method) at java.lang.Class.forName(Unknown Source) at java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(Unknown Source) at java.awt.Window.init(Unknown Source) at java.awt.Window.<init>(Unknown Source) at java.awt.Frame.<init>(Unknown Source) at oracle.ewt.popup.PopupFrame.<init>(Unknown Source) at oracle.ewt.lwAWT.BufferedFrame.<init>(Unknown Source) at oracle.sysman.oio.oioc.OiocOneClickInstaller.<init>(OiocOneClickInstaller.java:378) at oracle.sysman.oio.oioc.OiocOneClickInstaller.main(OiocOneClickInstaller.java:2091)
et puis sur le path d'instalation mon user cdedans ya db1 comme préconisé dans la doc d'install de base/u01/app/oracle/product/10.2.0
donc, c'est le répertoire que je dois mettre sur le champ?
l' ORACLE home est diffèrent du répertoire de la base qui sera créée plus tard non? (exple comme ora92 sur windows et oradata ..un truc du genre)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORACLE_HOME=xxxxxxxxxx
si je comprend bien le sillent me laissera installer ma base séparément donc avec l'outil habituel non?
Merci encorece n'est qu'un OS pourtant
J'ai déja essayé d'installer Oracle 9.0.... etc sur RHEL 4 mais je pense qu'il faut ajouter une chose comme.
Ensuite on fait :
1
2Desactiver la LED Num Lock du pavé numerique
export LD_ASSUME_KERNEL= 2.4.... je sais plus
Ensuite on devrait créer des utilisateurs linux du group d'utilisateur
Groups
Ensuite on se connecte avec cet utilisateur pour intaller.
1
2 dba
Surtout ne pas utiliser le root pour installer
resalut
pour le pavé je doute que ca soit un problème puisque la led est éteinte
entre autre comme cité plus haut voila le contenu
AVEC tout ça j'aurais du l'avoir installé et importé mon ancienne base et +.J'ai >>>>> OS : RHEL 5.2
>>>>> DB : ORACLE 10gR2
....+j'ai pu trouver un article sur l'instal 10g sur RHEL 5
mais allez savoir![]()
ca fait +1mois
J'ai déja essayé d'installer oracle 9i sous RHEL 4, je suis meme arrivé au demarrage de DBCA ( database configuration assistant ), malheureusement j'ai pas réussi car j'ai eu deux erreur pendant l'installation. La methode que j'ai suivi est celle-ci :
http://www.puschitz.com/InstallingOracle9i.shtml
Toute fois lors de l'installation, il falait mettre la variable suivante avant de faire l'installation, dans le fichier des variables d'environnement
Sans la variable LD_ASSUME_KERNEL=2.4.19 rien ne s'est passé.
1
2
3 export LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1 # for RH 9 and RHEL AS 3 export LD_ASSUME_KERNEL=2.4.19 # for RHEL AS 4
Voila je t'ai parlé de ma mauvaise experience avec oracle 9i, qui m'a fait perdre une semaine. et j'ai pas recommencé depuis ! Je te souhaite bonne chance !
slaut,
Hapy noël
PROBLEME XHOST Reglé
j'ai demaré l'install grace a ce topic
seulement quand je ve demarer en mode avancé j'ai leSo as root in shell:
xhost +
As oracle execute:
export DISPLAY=:0
./runInstaller
If this don't help then as root execute:
# gdmconfig
Go to "Security" section and there is something like "Always disallow TCP ..." this checkbox must be unchecked.
popup qui dit 'S_OWNER_SYSTEM_EPERM' avec le Repertoire 'oraInventory Location' le group oinstal n'arive pas a ecrire sur ce rep
......
MERCI D'AVANCE![]()
ça fait quoi de voir la fenetre d'installation ?
Avec oracle 9i il fallait desactiver Verr Num pour afficher cette fenetre.
Je supose que orainventory se trouve dans le home de l'utilisateur a qui appartient ce home ( tu peux verifier si orainventory est dans le home ). Comme l'utilisateur avec lequel tu t'ai connecté n'a pas le droit d'écrire dans ce dernier c'est tout a fait normal que l'utilisateur oracle:oinstall ne peut pas ecrire dans orainventory.
J'ai déja eu ce problème, comme je suis assezj'ai pas utilisé oracle:oinstall pour installer, j'ai juste utilisé le group dba pour installer. avec mon propre utilisateur ( celui avec lequel je me connecte habituellement ) que j'ai aussi ajouté au group dba, et ça a marché
ensuite tu peux utiliser chown ( CHange OWNer ) pour changer le proprietaire du dossier /u01/app/oracle/oraInventory
exemple :
1
2 man chown
Je me souviens pas tres bien.
Pour donner a lutilisateur le droit d'ecrire, d'executer et de lire dans ce repertoire
sans oublier
1
2chmod 755 /u01/app/oracle/oraInventory
Normalement tu l'as déja utilisé.
1
2 man chmod
Grossomodo il faut que l'utilisateur puisse ecrire dans le repertoire :
/u01/app/oracle/oraInventory (S_OWNER_SYSTEM_EPERM evident)
Ensuite pour verifier que lutilsateur oracle puisse ecrire sur ce dernier
Entrer dans ce repertoire et faire
ls -all
Il faudrais avoir des w (write) des x(execute) des r(read) et des oracle partout.
Bonne chance, pour la suite et j'epère qu'il y aura pas d'erreur
PROBLÈME RÉGLÉ
tout a fait buggen25
root # CHOWN -R oracle:oinstall /u01/app/oracle/oraInventory
c'est ce que j'ai fait puis..
..ÉDITÉ>>>
COOL![]()
Installation plus que parfaite en mode avancé , groupe privilégié dba
suivant ,suivant >>exécuter orainstal.sh et root.sh
Pour plus de détail. Doc correspondante ICI
Reste a créer la base de Donnée
ou importer mon ancienne base de donnée depuis WINDOWS (exe pc) >implique un autre topic
Merci en Passant buggen25 ! faut juste pas lacher l'affaire![]()
****Au Fait puis-je metre ce topic comme résolu ou un moderateur a defaut![]()
C'est le 4è chiffre des versions d'Oracle.fdenis c'est quoi un pachset ?
Si tu télécharges Oracle sur le web, tu installeras la 10.2.0.1, il faut ensuite patcher avec le "patchset" 10.2.0.4
Tu peux parfaitement installer ta DB après l'installation en graphique ou en silentet puis sur le path d'instalation mon user c
dedans ya db1 comme préconisé dans la doc d'install de base
donc, c'est le répertoire que je dois mettre sur le champ?
l' ORACLE home est diffèrent du répertoire de la base qui sera créée plus tard non? (exple comme ora92 sur windows et oradata ..un truc du genre)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORACLE_HOME=xxxxxxxxxx
si je comprend bien le sillent me laissera installer ma base séparément donc avec l'outil habituel non?
Merci encorece n'est qu'un OS pourtant
ORACLE_HOME : c'est le chemin ou les binaires oracle (sqlplus, rman, etc...) seront installés; rien à voir avec les futurs "datafiles" de la DB que tu vas créer
Partager