|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
Je tente de mettre en place une sauvegarde d'une partie de mon PC à l'aide d'un fichier batch sous windows XP SP2. Je lance Code :
xcopy F:\"*" D:\"SauvDATA" /E /C /H /R /Y /I /D Il échoue sur des répertoires où il y a des fichiers avec des noms très longs et/ou (je ne sais pas trop) une succession de sous répertoires très longue. Ma question est double : -Comment faire pour copier ces fichiers avec un chemin très long ? -Comment faire en sorte que un batch qui ne va pas jusqu'au bout nous prévienne sans se fermer discrètement ? (l'option /C n'indique pas les erreurs de chemin trop long et de toute manière le fichier se ferme sans que l'on puisse lire les erreurs) Merci par avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Pour faire cela, je te conseillerai d'utiliser Robocopy (Robust File Copy), un utilitaire Microsoft que tu trouveras dans le Windows Resource Kit
Il est bien plus puissant que copy ou xcopy et possède de nombreuses options. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 503 ![]() |
j'ai trouvé comment laisser ouvert la fenetre en mettant "pause" à la fin du .bat
cela m'a permis de voir que l'erreur est "mémoire insuffisante" et que pas grand monde a une solution claire à ce problème... Je viens par contre de découvrir le logiciel COBIAN BACKUP (freeware) qui, sur une echelle de 0 à 20, mérite au moins 3000 ! super simple, super convivial, super propre et super efficace ! ![]() merci pour le conseil, mais là je ne cherche plus !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com