IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bioinformatique Perl Discussion :

Que fait-on réellement en bioinformatique ?!


Sujet :

Bioinformatique Perl

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 33
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Que fait-on réellement en bioinformatique ?!
    Bonsoir à tous !

    Je suis étudiant en 2ème année de licence de Biologie-Biochimie, et je souhaiterais faire un master en bioinformatique (master 1 et 2) ...

    Seulement je ne saisis pas quel peut être le travail d'un bioinformaticien, et j'aimerais mieux savoir avant de me lancer.

    Je vous pose donc ces quelques questions pour m'aider à y voir plus clair.

    On voit (Internet, BU, plaquette de programmes, ...) qu'un bioinformaticien :
    - développe des programmes dans le but d'être utilisés en biologie :
    > Y a-t-il autant de programmes que ça à réaliser en biologie, ne sont-ils pas déjà existants ?
    > Est-ce que c'est pas le rôle d'informaticiens ?
    > Est-ce que les programmes nécessaires ne sont pas trop compliqués pour être créés par des bioinformaticiens (et non des informaticiens), comme les projets de modélisation (protéique par exemple, comme les structures 3D) ?
    > Ou est-ce que le rôle d'un bioinformaticien est d'être un intermédiaire entre une équipe de biologistes et une équipe d'informaticiens, pour confectionner un programme ?