Bonjour,
Je bosse actuellement sur un projet utilisant Ogre3D en C++ sous Visual Studio 2008 Pro.
Le problème est que mon éxécutable dépend de 2 DLL "MSVCR90.DLL" et "MSVCP90.DLL" et j'aimerais m'en passer sachant que mon programme doit pouvoir se balader de PC en PC sans avoir recours à un fichier d'installation (y compris celui du Runtime qui installe ces 2 DLL)
J'ai donc entrepris de recompiler Ogre3D avec le mode "Multithread /MT" au lieu de "Multithreaded DLL /MD" (qui d'après ce que j'ai trouvé sur le net provoque cette dépendance).
J'ai donc commencé à compiler toutes les dépendances (sans erreurs indiquées par VS) en mode /MT. Au moment d'attaquer Ogre3D lui-même en commençant par OgreMain (pour éviter de me dire au bout de 2h qu'il y a un problème de lien , Core2Duo 1.66GHz Powaa ), je me retrouve avec une petite liste de 190 erreurs : LNK2001 et LNK2019 concernant la lib freeimage.lib compilée avec succès juste avant (elle aussi avec le mode /MT)
Sachant que j'avais déjà réussi à compiler Ogre3D mais avec l'option /MD.
Voilà comment perdre une journée de boulot à cause de 2 petites librairies qui ne sont apparemment pas transportables en glissé-déposé d'un PC à un autre (En repiquant le fichier manifest qui va avec, j'ai réussi à le mettre sur un autre PC et lancer un programme qui en dépend mais j'ai lu quelque par sur ce forum que c'est assez/très/trop déconseillé).
Voilà si quelqu'un sais comment résoudre mon problème :
- Soit finallement leur transport n'est pas si mauvais que sa et je mets ces 2 DLL avec mon exe
- Soit il existe un compilateur qui peut me compiler Ogre3D sans ces 2 DLL mais qui doit absolument me générer des .lib et .dll (Pour s'en servir sur VS par la suite, pour 2 raisons : j'aime bien VS quand sa marche et il faut que mon programme soit compiler avec VS pour le futur propriétaire ^^) en gratuit
- Soit il y a un moyen pour résoudre les 190 erreurs citées ci-dessus plus celle qui arriverons quand le passerais aux autres composants de Ogre3D
- Soit il éxiste une autre solution permettant de se passer de ces 2 dll mais avec VS (hors solution de l'abandon ) que pour le moment je n'ai pas trouvé.
Voilà si quelqu'un sais que faire dans mon cas (j'espère pas si désespéré), j'aimerais bien avoir la solution. Merci d'avance .
PS : J'ai cherché sur ce forum, Google, le forum officiel de Ogre3D et celui français mais j'ai pas trouvé jusqu'à présent.
PSbis : Je m'escuse si ce post est mal placé, j'ai ésiter à le mettre dans le sous-forum Ogre3D mais je pense qu'il a plus sa place ici
PStris : Désolé pour le roman
Partager