|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour tout le monde
J'ai une petite question. Dans ma société on veut procéder à des backups de fichiers, voir de base de données (mais a priori ça reste un fichier). Du simple. En gros ce que je cherche, c'est une solution du genre disque dur ethernet. Ensuite selon une méthode automatique (c'est là où je sèche), on copierait tels fichiers de telles machine, puis tels autres fichiers d'une autre machine, etc. sur ce disque dur régulièrement. Puis on pourrait accéder a ce disque dur facilement, comme un disque local, ou par ftp, ou peu importe, mais sans méthode particulière de restauration des données. Voilà, je me suis pencher un peu sur les NAS, mais ça me parait flou... Merci par avance de vos (toujours) bons conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien voir ton problème.... Pourquoi ne pas simplemnt dédier un serveur à la sauvegarde de vos données ? Cela vous permettra de mettre les disques en RAID (permet de retrouver les données même en cas de crash disque), et de sauvegarder des données depsui toutes les machines du réseau. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, c'est qu'on a pas de serveur dispo et on est plutot pauvre pour investir là dedans (et connaissant le boss, il voudra s'en servir pour autre chose et si je lui dit qu'on peut faire de la récup de vieille machine et simplement racheter des disque durs, il va me dire que c'est de la connerie). Et aussi je me dis que ce serait plus facilement transportable (au cas où...).
Merci en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
OK, je vois un peu mieux.
Sauf erreur de ma part, un disque ethernet, c'est grosso-modo un PC peu puissant dans lequel il y a un gros disque dur... Je te conseil de regarder sur les sites des constructeurs de ces disques dans quelle mesure il est possible de les configurer pour en faire un point de sauvegarde central. Sinon, la solution de récupérer une vieille machine et de la transformer en serveur de sauvegarde avec plusieurs disques en RAID reste probablement la plus fiable : un unique disque de sauvegarde, c'est quand même assez léger. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ouaip, c'est vrai, pis perso bricoler un truc me branche plus que d'acheter quelque chose.
Mais bon, vu avec le boss, on va partir sur un disque ethernet en Raid 1 (c'est pas vraiment un NAS). Merci en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com