IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Travailer à l'étranger


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut Travailer à l'étranger
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'habite Toulouse, et au plus ça va, au plus ça coûte cher de travailler, de se nourrir, de faire avancer la voiture, de se chauffer sans pour autant que la carotte du travail grossisse (au mieux elle grossit, mais moins vite que les taxes/impots/pétrole etc...)

    Du coup j'essaye d'évaluer ma capacité à aller travailler à l'étranger comme l'on fait plusieurs de mes amis, et puis pour se performer l'anglais, y'a pas mieux.

    D'abord, au niveau de mon profil :
    J'ai un Bac+2 AFPA, mais j'ai toujours travaillé chez moi sur un moteur graphique gérant tant DirectX9 et OpenGL. Je maîtrise bien le C++, les design pattern etc... Mon autonomie m'a permis d'ammener mon projet à quelque chose de plus en plus concret. C'est la publication de mes travaux qui a permis de me vendre et de décrocher un travail d'Ingénieur en recherche et développement informatique.
    Je maîtrise également Java, C# etc... Mais ma spécialité reste VSC++. J'aimerai continuer avec cette technologie.

    J'aurai quelques questions à vous poser :
    - Je suis propriétaire depuis peu. Assez peu pour être perdant si je revendais mon logement. Y a-t-il une solution pour ne pas trop perdre à ce niveau ? Est-ce que ça serait pas mieux d'aller prendre une chambre de bonne là bas et revenir régulièrement dans sa résidence principale en France ? Est-ce que c'est quelque chose de négociable pour l'entreprise réceptrice que de gérer ces allé venues ? Si je travail à l'étranger mais que j'habite en France, comment ça se passe niveau taxe d'habitation, impôts etc... ? Car je sais qu'en Belgique ils vont régulariser un peu ce genre de formalité ce qui va baisser l'intérêt à aller travailler là bas.
    - Je n'ai pas encore choisit de destination. J'ai en ligne de mire la Suisse ou l'Irlande, aparemment ça vaut le coup, deux de mes amis y sont expatriés, pour la recherche du logement ça facilitera un peu les choses. Vers quel pays me conseillerez vous d'aller ? Niveau anglais, des bouquins je les avale plutôt facilement, par contre en orale, ça laisse à désirer.
    - Si je postule en ligne et que je tape dans l'oeil d'un recruteur, pensez-vous qu'il est facile de demander à l'entreprise un coup de main pour le transfert ou vaut-il mieux faire des économies avant de s'embarquer dans ce genre de projet ?

    Je vous remercie pour vos réponses


    Aurélien
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Voilà, j'habite Toulouse, et au plus ça va, au plus ça coûte cher de travailler, de se nourrir, de faire avancer la voiture, de se chauffer sans pour autant que la carotte du travail grossisse (au mieux elle grossit, mais moins vite que les taxes/impots/pétrole etc...)
    Attention les gains financiers ne sont pas forcéments garantis ...
    je paie 3000 euros annuellement à une caisse de retraite pour avoir une chance de toucher ma retraite lorsque viendra le moment...
    Sinon je gagne bien plus ici au Canada que je ne gagnais en France et les logements sont plus grands

    J'aurai quelques questions à vous poser :
    - Je suis propriétaire depuis peu. Assez peu pour être perdant si je revendais mon logement.
    Je conseillerais de conserver son logement c'est toujours un pied-à-terre garanti et toujours un moyen pour se retourner en cas de coup dur..
    Et puis tu vas le vendre 200 K euros par exemple mais si tu dois te racheter un logement tu paieras inévitablement plus cher..

    Est-ce que ça serait pas mieux d'aller prendre une chambre de bonne là bas et revenir régulièrement dans sa résidence principale en France ?
    Je pense que cela reviendra trop cher...
    La solution c'est de mettre ces affaires en garde-meuble si tu souhaites te séparer de ton logement..
    Si tu fais la Suisse-Toulouse comme trajet régulièrement cela de risque de couter la peau des fesses..

    - Je n'ai pas encore choisit de destination. J'ai en ligne de mire la Suisse ou l'Irlande, aparemment ça vaut le coup, deux de mes amis y sont expatriés, pour la recherche du logement ça facilitera un peu les choses. Vers quel pays me conseillerez vous d'aller ? Niveau anglais, des bouquins je les avale plutôt facilement, par contre en orale, ça laisse à désirer.
    Attention s'installer dans un pays étranger n'est toujours pas évident il ya des différences culturelles qui surgissent un peu sournoisement..


    - Si je postule en ligne et que je tape dans l'oeil d'un recruteur, pensez-vous qu'il est facile de demander à l'entreprise un coup de main pour le transfert ou vaut-il mieux faire des économies avant de s'embarquer dans ce genre de projet ?
    Postuler en ligne pour un emploi à l'étranger ? Si tu n'habites pas localement tu as très peu de chances voire quasiment pas..
    si tu cherches en Suisse il faut que tu habites Genêve ou Zurich dans une chambre meublée en coloc ou genre résidence hotelière.
    Pareil si tu cherches en Irelande il faudrait habiter Dublin

Discussions similaires

  1. Jeune désirant travailler à l'étranger
    Par Bindy dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 19h42
  2. Travail à l'étranger
    Par thonylin dans le forum Paie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 00h32
  3. Travail à l'étranger.
    Par LhIaScZkTer dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2006, 15h07
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2006, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo