Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/09/2005, 12h08   #1
Membre habitué

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Mathieu.Nanoux Envoyer un message via Skype™ à Mathieu.Nanoux
Par défaut Backup et restauration

Bonjour,

voilà mon problème. J'ai 3 bd postgresql sur des sites différents. Les sites ne sont pas relier entre eux via un connection reseaux (internet). Mais il faudrait que je replique les données de chaque bd sur les 2 autres bd. Pour cela, on utilise une clé USB pour transporter les données. Mais le problème, je cherche que ca se fasse automatiquement.

Ma premiere solution etait de tout gerer via le programme que j'ecrit. Puis je me suis demandé s'il n'y avait pas un moyen plus direct avec postgre directement.

Si quelqu'un trouve une idée interressante, je suis partant.

Merci de votre aide et j'espere avoir ete assez clair.
Mathieu.Nanoux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2005, 14h05   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Pour ce faire, automatiquement, il faut que les sites soit relier entre eux, si vous ne voulez pas utiliser Internet, il suffit de placer des modem RTC et utiliser les connections RAS. on établi la connection lorsque l'on a besoin d'envoyé des donnees et on la coupe lorsque l'on en as plus besoin.

KrysKool.
kryskool est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2005, 18h00   #3
Membre habitué

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Mathieu.Nanoux Envoyer un message via Skype™ à Mathieu.Nanoux
oki, je vais me renseigner s'il peut faire ca, mais je ne suis pas sur.

Mais y n'existe pas un moyen de recuperer les fichiers bd d'un site et que quand je suis sur un autre site, je demande qu'il fasse une synchronisation en specifiant ou ce situe les fichiers ?
Mathieu.Nanoux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.

Partenaires

Hébergement Web