IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web & réseau Delphi Discussion :

[Projet de logiciel] Comment surveiller la navigation sur un browser ?


Sujet :

Web & réseau Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 84
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut [Projet de logiciel] Comment surveiller la navigation sur un browser ?
    Bonjour, j'ai une idée de projet, mais j'aimerais savoir si cela est possible en Delphi d'après vos connaissance.

    J'aimerais coder une appli qui "surveille" le navigateur web (mozilla, internet explorer peu importe) et qui soit capable de lire l'url du site visité ainsi que les Tags de la page, afin de fermer le navigateur si l'url ou les tags contiennent un mot interdit. (sexe, bombe etc...)

    Je sais qu'il existe des trucs déja fait mais comme c'est pour un établissement scolaire, le fait de le faire moi même me donne la possibilité de le configurer exactement comme je veux et de le passer en libre histoire de ne pas m'emmer.... avec des soucis de licence.

    D'apres vous est ce faisable ???

    Merci.

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Bonjour,

    celà me paraît tout à fait possible...

    Avec les composants Indy9 ou Indy10 celà dépend de quelle version de Delphi tu utilises...

    Regarde la FAQ tu devrais trouver ton bonheur...

    Bon we...

    Chris

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 84
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Bon ben je n'ai pas trouvé la possibilité de lier mon application à l'évenement "clic dans le navigateur web"

    Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie.... ou pensez vous que le forum Windows serait plus approprié pour cette question ?

    Merci.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 298
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    Tu pars sur de mauvaises bases, contrôler le navigateur, c'est complexe et dépendant du navigateur.

    La meilleure solution est de faire un proxy http.

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de lil_jam63
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 447
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Comme te l'as indiqué cpDump, un proxy est exactement fait pour celà 'entre autre), sinon si tu ne veux pas t'embeter avec un proxy, réécrit un navigateur à ta sauce en utilisant un TWebBrowser, ce sera plus simple que d'intercepter les messages et autres de IE. (Pense également à interdire l'execution de IE). Mais pense également qu'un lycée est truffé de petits malins
    ----------------------------------------------------
    Avant de poster, pensez à utiliser les différents outils à votre disposition:
    Google, la FAQ et le moteur de recherche.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 84
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Je vois ce que vous voulez dire, le soucis c'est que chaque établissement est déja équipé d'un serveur qui fait proxi, serveur AMON ou SLIS selon les établissement, mais le truc est une vrai passoire, en étant un peu malin, on obtient ce que l'on veut.

    Par contre il est completement verrouillé. Pas moyen de le parametrer sans l'aval de l'inspecteur ou du résau d'entretien info qui détient les codes, je ne vois pas trop comment rajouter un proxi sur le proxi déja existant mais qui ne rempli pas son role.

    C'est pour cela que je cherche une solution alternative. Il y a deux jours un mome consultait un site sur comment faire une bombe artisanale. Je pas les laisser faire n'importe quoi sous pretexte qu'on a une administration archaique....

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de lil_jam63
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 447
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Alors dans ce cas là, ma deuxième proposition devrait faire l'affaire, tu te refais un navigateur en utilisant l'activeX TWebBrowser que tu pourras controler beaucoup plus facilement, en analysant le source des pages par exemple ... et poser tes restrictions. Pour l'installation, je te propose de faire un script qui remplacera IExplore.exe par ton executable que tu auras nommé de la même manière lors du redémarrage du PC en utilisant la base de registre
    - [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]

    Par contre tu risques d'avoir un message de windows disant qu'un fichier protégé a été remplaçé.
    Le plus gros du travail est déjà fait par l'activeX, je pense que tu devrais y arriver assez facilement.
    ----------------------------------------------------
    Avant de poster, pensez à utiliser les différents outils à votre disposition:
    Google, la FAQ et le moteur de recherche.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 298
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    Citation Envoyé par ced00
    Je vois ce que vous voulez dire, le soucis c'est que chaque établissement est déja équipé d'un serveur qui fait proxi, serveur AMON ou SLIS selon les établissement, mais le truc est une vrai passoire, en étant un peu malin, on obtient ce que l'on veut.

    Par contre il est completement verrouillé. Pas moyen de le parametrer sans l'aval de l'inspecteur ou du résau d'entretien info qui détient les codes, je ne vois pas trop comment rajouter un proxi sur le proxi déja existant mais qui ne rempli pas son role.

    C'est pour cela que je cherche une solution alternative. Il y a deux jours un mome consultait un site sur comment faire une bombe artisanale. Je pas les laisser faire n'importe quoi sous pretexte qu'on a une administration archaique....
    Il est tout à fait possible de mettre des proxy en cascade.

    Je trouve que contrôler et plus ou moins réécrire IE, c'est compliqué comme solution, sinon il y a des outils de contrôle parental à installer sur le poste client, mais tous cela n'est valable que s'il est impossible d'installer un navigateur sur le PC. La solution proxy + firewall tant la plus sécurisée.

    Quand je vois les fonctionnalités de SLIS, je me dis que c'est dommage de développer quelque chose alors que tout est dedans.

Discussions similaires

  1. Logiciel pour obtenir des statistiques sur un projet
    Par Piapia78 dans le forum Qualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2011, 15h18
  2. Comment prendre la main sur mozilla Browser avec VBA?
    Par tamalkasi dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 13h52
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 18h50
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 22h31
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 11h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo