IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

Achat serveur pour PostgreSQL


Sujet :

PostgreSQL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Achat serveur pour PostgreSQL
    Bonjour à tous voila j'ai besoin de quelques conseils. Je suis actuellement en stage au sein d'une association, et je dois mettre en place un serveur de base de données utilisant PostgreSQL. Ils disposent d'un logiciel Java utilisant PostgreSQL, actuellement installé sur un seul poste windows.

    Le but est d'acheter un serveur, mis sous linux, et sur lequel la base de données sera installé, afin que tous les PC aillent chercher les infos dont ils ont besoin.

    Mais je ne sais pas trop quoi acheter, j'ai beaucoup de choix et j'ai besoin de vos avis
    Alors je me suis tourné vers Dell, et leurs serveurs, est ce un choix judicieux ?
    Il me faut un système de sauvegarde des données présentes sur le disque dur, Raid 1 ?
    Quelle puissance pour le PC, sachant que la base n'est pas très importante, moins de 300 lignes, mais qu'elle contiendra quand meme un certain nombre de données ; au niveau RAM ? Fréquence Proc ?

    Y'a t'il d'autres constructeurs a part Dell proposant des serveurs intéressant niveau qualité/prix ? (sachant qu'il me faut écran/clavier/souris)

    Merci de m'aider dans mon choix !

  2. #2
    say
    say est déconnecté
    Membre expérimenté
    Avatar de say
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 176
    Points : 1 300
    Points
    1 300
    Par défaut
    perso, nous travaillons avec des serveurs HP dont nous sommes très contents.

    ça dépend aussi du budget.

    nos plus petits serveurs me sembleraient très bien pour toi : HP ML110
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain)
    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants
    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eximo Voir le message
    sachant que la base n'est pas très importante, moins de 300 lignes
    Si c'est vraiment moins de 300 lignes utilise Access
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  4. #4
    say
    say est déconnecté
    Membre expérimenté
    Avatar de say
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 176
    Points : 1 300
    Points
    1 300
    Par défaut
    j'ai pas osé la faire celle-là!!
    ceci dit, il précise que c déjà une appli existante
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain)
    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants
    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Ou si vraiment tu veux utiliser postgres, n'importe quelle machine devrait suffire avec une installation par défaut, sans rien changer à la conf
    A titre d'exemple j'ai des bases postgresql de 50 Go avec des tables de 20 millions de lignes, alors pour 300 lignes ça devrait suffire
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eximo Voir le message
    Bonjour à tous voila j'ai besoin de quelques conseils. Je suis actuellement en stage au sein d'une association, et je dois mettre en place un serveur de base de données utilisant PostgreSQL. Ils disposent d'un logiciel Java utilisant PostgreSQL, actuellement installé sur un seul poste windows.

    Le but est d'acheter un serveur, mis sous linux, et sur lequel la base de données sera installé, afin que tous les PC aillent chercher les infos dont ils ont besoin.

    Mais je ne sais pas trop quoi acheter, j'ai beaucoup de choix et j'ai besoin de vos avis
    Alors je me suis tourné vers Dell, et leurs serveurs, est ce un choix judicieux ?
    Il me faut un système de sauvegarde des données présentes sur le disque dur, Raid 1 ?
    Quelle puissance pour le PC, sachant que la base n'est pas très importante, moins de 300 lignes, mais qu'elle contiendra quand meme un certain nombre de données ; au niveau RAM ? Fréquence Proc ?

    Y'a t'il d'autres constructeurs a part Dell proposant des serveurs intéressant niveau qualité/prix ? (sachant qu'il me faut écran/clavier/souris)

    Merci de m'aider dans mon choix !
    pour une si petite base de données, il n'y a pas vraiment un problème de choix de matériel… c'est plutôt l'éventuel aspect critique des données pour la vie de l'entreprise qui doit être pris en compte…

    concentrez-vous plutôt sur le choix du fournisseur qui peut vous garantir la solution complète avec le système de backup (et ne confondez pas sécurité des données avec un système Raid et backup…)
    et des interventions rapides qui minimisent le risque de down time…

    (donc à mon avis : évitez Dell ou tout achat similaire sans contact direct avec des personnes… sauf si l'entreprise a les compétences internes pour compenser… car même si Dell and C° vous garantissent une intervention dans les 24h, ils ne garantissent nullement que votre système sera à nouveau opérationnel dans les 24 h… en cas de problème vous aurez effectivement un technicien dans les 24h dont par contre, ni les compétences ni l'efficacité ne sont garanties…)

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour ! Merci pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair, pour vous éclairer. Le logiciel est un projet informatique crée dans le cadre de mes études, type gestion de personnes (statistiques etc...).

    La base de données est en PostgreSQL étant donné qu'on voit cet outil lors de nos études.

    Donc je peux me permettre d'acheter les serveurs les moins puissants sur le marché il n'y aura pas trop de soucis ?

    Par contre, JeitEmgie quand tu me parles de : "choix du fournisseur qui peut vous garantir la solution complète avec le système de backup (et ne confondez pas sécurité des données avec un système Raid et backup…)
    et des interventions rapides qui minimisent le risque de down time… "
    Tu entends quoi par là exactement ? Il faut savoir que les données sont "sensibles" (touchant au domaine de la santé).

  8. #8
    Invité2
    Invité(e)
    Par défaut
    Il a pas lkut que tu voulais t'en servir en circuit fermé ^^
    Personellement un serveur faible + un distribution de linux qui consomme peu + un modulateur devrait suffir


Discussions similaires

  1. achat de serveur pour création de site web
    Par abiiiir dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2014, 14h39
  2. Methode d'achat d'un serveur pour un projet BI
    Par moustaf_26 dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2014, 21h31
  3. [PC Serveur] Achat serveur pour une PME (30 utilisateurs)
    Par xino972 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2013, 13h55
  4. [PC Serveur] Achat d'un serveur pour base de données SQL Server 2008
    Par hackeddb dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 20h25
  5. Client windows pour postgresql
    Par Flint dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2003, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo