Pourquoi le Behavior devrait être Chainable ? Que l'AgentSpecificBehavior soit chainable n'est pas suffisant ?
J'avais oublié de répondre à cette partie :
chaque Agentoid a une palette de comportements (Behaviors) à sa disposition
=> Chaine de Behaviors
chaque Behavior peut être spécialisée pour une type de "cible" particulière
=> Chaine de AgentSpecificBehavior
Autrement j'avais pensé implémenter ça sous forme de hiérarchie pour un Behavior donné, qui aurait une méthode treat(Event e,Agentoid target) redéfinie pour chaque type d'agent dont on voudrait spécifier le comportement cible.
Ce serait sûrement plus simple d'ailleurs... puisque de toute façon un AgentSpecificBehavior sera toujours lié au même Behavior !
Pour la relation Event/Agentoid : oui, comme ca. Attention "emiters" induirait une cardianlité *
Oui c'est volontaire, puisque chaque Agentoid peut "décider" de réémettre l'Event (après l'avoir secoué un peu éventuellement) en se rajoutant à la chaine des émetteurs.
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