IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Deplacement des objets à l'aide des touches


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre régulier Avatar de AmineDev9
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 193
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut Deplacement des objets à l'aide des touches
    je suis un débutant en MFC
    je cherche un exemple qui montre comment en peut deplacer un objet dans l'interface graphique et comment on l'affiche
    je parle d'affichage d'un objet (exemple:ballon) et le deplacer suivant des directions differents à l'aide des touches de clavier et merci pour vos aides

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 67
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut sois plus précis...
    C'est vrai quoi? on veut bien aider, mais je comprend pas ce que tu veux faire exactement...

    Idée, mais est-ce ça? Tu intercepte le message WM_KEYDOWN ou WM_CHAR et tu fais du MoveWindow ou du SetWindowPos sur tes contrôles...

  3. #3
    Membre régulier Avatar de AmineDev9
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 193
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    j'ai une class de type CBallon qui contient comme attribut une variable de type CPoint(x,y)
    comment on peut construire une fonction qui permet d'afficher un objet de type CBallon sur le view puis en lui deplacer suivant des différents directions à l'aide des touches de clavier et merci pour vos aides

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 67
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut une solution...
    Voilà une soluce simple:

    Tu surcharges le WM_KEYDOWN dans ta classe de vue, et tu y mets :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    void CBallonView::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags)
    {
    	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de messages et/ou les paramètres par défaut des appels
    	switch(nChar)
    	{
    	case VK_LEFT: TheBallon.P.x --; break;
    	case VK_RIGHT: TheBallon.P.x ++; break;
    	case VK_UP: TheBallon.P.y --; break;
    	case VK_DOWN: TheBallon.P.y ++; break;
    	}
    	Invalidate();
     
    	CView::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags);
    }
    je suppose que TheBallon est un membre de ta classe CBallon, connu de la vue... C'est le Invalidate qui force le retracé... Moi, pour l'exemple, j'ai mis dans le OnDraw le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    void CBallonView::OnDraw(CDC* pDC)
    {
    	CBallonDoc* pDoc = GetDocument();
    	ASSERT_VALID(pDoc);
    	if (!pDoc)
    		return;
     
    	// TODO : ajoutez ici le code de dessin pour les données natives
    	CRect R(TheBallon.P, CSize(50, 50));
    	pDC->Ellipse(&R);
    }

  5. #5
    Membre régulier Avatar de AmineDev9
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 193
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2013, 23h21
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2009, 14h37
  3. creer des variables à l'aide des transformations
    Par Edna24 dans le forum Informatica
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 17h16
  4. [Python] Est-ce une bonne idée d'utiliser des modules pour stocker des objets ?
    Par Neolander dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 15h45
  5. utilisez des objets écrits dans des DLL
    Par fethi0 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo