|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voilà j'aimerais utiliser une requête du genre : Code :
N'est-il donc pas possible d'utiliser un ALIAS de colonne dans une jointure ou bien je m'y suis mal pris ? Merci d'éclairer ma lanterne.
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
j'ai pas compris. DEPOT c'est l'ALIAS de la colonne retournée par la fonction GET_DEP(B.NUM_DOSS. Non ?
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Citation:
Alors pour faire simple : tu peux utiliser les alias de tables dans la clause WHERE mais pas les alias de colonnes, ca me semble un non sens. => tu lui dis le résultat de "WHERE" s'appelle 'DEPOT' mais tu utilises 'DEPOT' dans "WHERE" Remplace par Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'ai déjà essayé ça mais en terme de performances c'est la cata : je pense que le fait d'exécuter la fonction 2 fois de suite en est la cause surtout si les 2 tables dont on parle font dans les 500 milles enregistrements.
En fait, j'ai trouvé une autre solution : j'ai bâti une vue sur cette requête Code :
Et ça marche , temps d'exécution 1 seconde !Pourquoi ça marche pas en SQL natif alors que dans FORMS ça fonctionne, ça reste à voir. Merci miloux32 pour ton implication.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com