bonsoir,

je m'essaye à sandy 2.0, j'ai installé les dossiers contenant les classes (com et sandy) comme expliqué dans le tuto, ensuite je place le code comme dans le tuto....j'ai gualéré un peu, et ajusté les "import"...parce qu'il y avait des erreurs, donc plus d'erreurs dans le code d'après as, mais lorsque je veux visualiser, écran blanc.

en fait, je parle du tout premier tuto, avec le box...

voici le code qui je le rappelle, me donne juste un écran blanc et pas d'erreur de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
import com.bourre.commands.Delegate;
import com.bourre.data.libs.GraphicLib;
import com.bourre.data.libs.GraphicLibLocator;
import com.bourre.data.libs.LibEvent;
import com.bourre.data.libs.LibStack;
import com.bourre.log.Logger;
import com.bourre.utils.LuminicTracer;
 
import flash.display.BitmapData;
 
import sandy.core.scenegraph.Camera3D;
import sandy.core.scenegraph.Group;
import sandy.core.World3D;
import sandy.materials.Appearance;
import sandy.materials.BitmapMaterial;
import sandy.primitive.Box;
import sandy.util.BitmapUtil;
 
var myContainer:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("sandyScene", 0 );
World3D.getInstance().container = myContainer;
 
// Initialize the world
function init( Void ):Void
{
	World3D.getInstance().root = _createScene();
        // we create the camera. It is very important to pass correct values as viewport dimension. Usually your swf dimension for a simple demo.
	var myCamera:Camera3D = new Camera3D( 500, 500 );
	World3D.getInstance().camera = oCam;
	World3D.getInstance().root.addChild( myCamera );		
        // we need to call ourself now the render method.
        // Here we use the enterframe event, using a Delegate command.
	myContainer.onEnterFrame = Delegate.create( this, onRender );
}
 
// Create the object tree
function createScene( Void ):Group
{
	var g:Group = new Group("root");
	// we create the box
	var myBox:Box = new Box( "myBox", 100, 100, 100 );
        // we set its position, lot simpler isn't it? 
	myBox.x = 10;
	myBox.y = -20;
	myBox.z = 300;
	// we apply the bitmap appearance
	myBox.appearance = new Appearance( new ColorMaterial( 0xFF0000, 0 ) );
	// link the object to the group to make it displayable.
	g.addChild( myBox );
	return g;
}
 
// we render the world
function _onRender( Void ):Void
{
	World3D.getInstance().render();
}