Bonjour tout le monde !

Voici mon problème :
Je dois créer un programme qui se connecte à un service web d'une entreprise.
Le serveur de web services est écrit en .Net .

J'ai essayé me de connecter au serveur WS en utilisant PHP SOAP (qui est tres, tres simple d'utilisation : juste à lui fournir le fichier WSDL et il "bind" automatiquement les opérations et parametres lors de l'appel, en objet). Sans succès.
Je me suis donc mis à créer un pont entre mon appli PHP et le serveur de l'entreprise distante, mais celà est un gros probleme puisqu'en production, l'appli php tournera sous linux et il me sera donc impossible d'exécuter une appli VB .Net (mon "pont" soap).

Il me faut donc pouvoir écrire des requetes MSSOAP "valides", et je n'arrives pas à "spyer" (Fiddler) les requetes HTTP faites par le MSSOAP. Pour ainsi refaire mes requests SOAP PHP (à l'aide de HttpRequest ou même CURL, ou meme PHP SOAP s'il faut peu de hack).

Autant vous dire que ca m'énerve assez ! =)


Autrement dit, les requetes SOAP créées avec MSSOAP et avec PHP SOAP ne sont pas les mêmes (comble du standard, merci à qui ?), ce qui implique que le serveur de l'entreprise distante ne comprends pas ce que je lui demande quand la requete est écrite par PHP SOAP, pendant qu'il comprend très bien celle écrite par mon pont VB.
Mais l'histoire du pont VB est assez lourd en plus (php exec...à chaque request arrggg)...

Merci pour tout !