IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Pascal Discussion :

Considérations sur la forme des sources, notamment de programmes de grande taille


Sujet :

Pascal

  1. #21
    Membre régulier Avatar de Transgarp
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 99
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    @droggo

    T'es pas de Paris ??

    Crime que tu aime jouer avec les mots, toujours en train d'étudier les détails de mes phrases

    J'extrapolais bien sur en parlant de 10,000 lignes pour 64K, car en fait pour ce poids j'écris au max 2,000 lignes

    Ce que j'ai écris sur les overlay et les unit est une approximation de ce que je me souviens d'il y a une vingtaine d'années.

    Je ne programme plus des 100 heures par semaine comme autrefois et ma mémoire en perds un peu parfois vu que je ne suis presque plus actif en programmation.

    Tu m'as rafraichit la mémoire sur les distinctions à faire et c'est très bien, mais ca ne m'empêchera pas de dormir ce soir et n'empêchera pas mes programmes compilés en BP7 de performer comme il se doit

    Je touche au max une dizaine heures par années à mes programmes question d'entretien et de mises à jours. J'ai autre chose à faire.

    Pour vous tous, la programmation Pascal semble une passion, un passe temps, une raison de vivre et j'en passe. Dans mon cas ce n'est qu'un outil pour monter des applications très précises, rien de plus.

    Des applications que je ne retrouve simplement pas sur le marché des logiciels pour faire fonctionner des circuits électroniques de ma conception.

    @Tuxico
    J'aime bien ta facon de concevoir les commentaires dans un programme, je la partage également.
    Vu que je ne travaille pour aucune firme informatique et que je n'ai pas l'intention de donner mes programmes aux gens de ma famille, le seul fait que je m'y retrouve rapidement avec la documentation que j'y place me suffit.

    @Tout le monde
    Ce n'est pas à l'université à partir de 1990 que j'ai appris à programmer, ils ne cherchent à faire de nous que des analystes en informatique, ce qui m'intéresse peu. Ils m'ont permis de connaitre une demie douzaine de langage que j'ai maitrisé par moi-même. J'ai pu optimiser les programmes que j'avais déjà concu avec les principes plus high tech que les profs nous donnait en théorie. C'est là que j'ai amélioré mes programmes en maitrisant la récursivité et la recherche binaire.

    Je connaissais les bases de l'informatique déjà en 1975 quand je programmais en Fortran

    Mon contrôle domotique de l'éclairage de la maison était fonctionnel en 1988 avant que j'entre à l'université à partir d'un simple cours de Fortran donné dans le cadre d'un cours collégial en électrodynamique qui m'a permis d'apprendre par moi même le Basica et ensuite le Pascal.

    Je peu vous dire quand on connait les bases de programmation de n'importe quel langage, qui tourne principalement autour des boucles, des conditions if...then...else; tout revient du pareil au même avec les autres langages.

    J'y retrouve aussi des équivalences de forme dans le javascript, Perl et PHP

  2. #22
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Fio,
    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    @droggoJ'extrapolais bien sur en parlant de 10,000 lignes pour 64K, car en fait pour ce poids j'écris au max 2,000 lignes
    Mais c'est toi qui a écrit que ces 2000 lignes correspondaient à 10 000 "à notre manière".

    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Tu m'as rafraichit la mémoire sur les distinctions à faire et c'est très bien, mais ca ne m'empêchera pas de dormir ce soir et n'empêchera pas mes programmes compilés en BP7 de performer comme il se doit
    Zut, j'ai loupé la cible.

    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Pour vous tous, la programmation Pascal semble une passion, un passe temps, une raison de vivre et j'en passe. Dans mon cas ce n'est qu'un outil pour monter des applications très précises, rien de plus.
    Pascal n'est qu'un des langages que j'ai utilisés, et jamais en exclusivité. Je l'ai également utilisé en tant qu'enseignant, essentiellement pour son côté très strict, et, à l'époque, pour sa facilité d'utilisation grâce à Turbo (performant et pas cher par rapport aux autres compilateurs, quel que soit le langage considéré, sauf l'assembleur, puisqu'on avait masm gratuit avec MSDOS).

    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Des applications que je ne retrouve simplement pas sur le marché des logiciels pour faire fonctionner des circuits électroniques de ma conception.
    Ce fut également une de mes motivations à titre personnel, mais dans mon cas, il y avait aussi le côté professionnel, et là, il fallait faire ce qui était demandé, très souvent en équipe, ce qui entraîne obligatoirement une stricte discipline dans le codage, sinon c'est perdu d'avance.

    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Je peu vous dire quand on connait les bases de programmation de n'importe quel langage, qui tourne principalement autour des boucles, des conditions if...then...else; tout revient du pareil au même avec les autres langages.

    J'y retrouve aussi des équivalences de forme dans le javascript, Perl et PHP
    Eh oui, les bases restent les même quel que soit le langage, sinon on n'appellerait pas ça "les bases".
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

Discussions similaires

  1. Questions sur la compilation des sources [2.4]
    Par cryo94 dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2013, 16h49
  2. Explications sur la naissance des concepts de la programmation
    Par Artagnan-Bolt dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/08/2013, 11h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 11h58
  4. Créer des sources odbc par programme
    Par Highlands dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 20h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo