A la demande d'un client je dois passer de MySql à SQL Server, je cherche à faire un appel local (interne au PC mais via TCP/IP).
Test en MySql : install + MySql admion + chargement des bases 17 min
Test SQL Server : galère car truffé de limitations MS.
1) J'ai téléchargé MS Sql Server et appliqué tous les Service Pack (SP2)
2) J'ai activé TCPIP et Named Pipes (canaux nommés) dans la configuration.
--> Le service tourne et pas d'erreur dans le log
3) Comme je ne parvenais pas à me connecter j'ai téléchargé "MS SQL Management Studio Express"
Depuis le management studio express je peux me connecter mais uniquement avec l'authentification WINDOWS).
-> Jai créé un compte avec authentification SQL Server et j'ai aussi changé le mot de passe du compte 'sa'
--> J'essaie de me connecter via:
JDBC :
[Echec] jdbc:sqlserver://localhost:1433;databaseName=mabase;integratedSecurity=true;
[Echec] jdbc:sqlserver://localhost:1433;databaseName=mabase;
avec user et password fourni
[Echec] jdbc:sqlserver://localhost;databaseName=mabase;
avec user et password fourni
avec management studio express cela marche toujours en authentification windows mais pas via
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 An error occured while establishing the connection. Type: com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException Error Code: 0 SQL State: 08S01 Message: Échec de la connexion TCP/IP à l'hôte . java.net.ConnectException: Connection refused: connect
authentification SQL Server.
En absence d'idée je commence à pencher pour un pb avec les limitations de la express edition même en appel local
via TCPIP ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 TITLE: Connect to Server ------------------------------ Cannot connect to Machine224\SQLEXPRESS. ------------------------------ ADDITIONAL INFORMATION: Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'sa'. L'utilisateur n'est pas associé à une connexion SQL Server approuvée. (Microsoft SQL Server, Error: 18452)
Partager