|
|||||||
| Ruby Le forum sur la programmation Ruby. Voir aussi la FAQ Ruby et les cours Ruby. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de me mettre a Ruby tout doucement et je me pose la question de la lib graphique... Laquelle utilisez vous? J'ai l'impression que GTK2 est beaucoup utilisé.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Cocoa !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
QT4 est peut-être moins utilisée du fait de la double licence et du fait que le binding Ruby pour Windows n'étaient pas totallement fonctionnel pour la version 4 de QT.
N'étant pas un grand devel concernant les interfaces graphiques, je réalise soit avec WxWidgets, QT4 ou GTK
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
J'utilise Gtk mais je dois dire que je connais pas les autres.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 169 ![]() |
Je n'en utilise pas encore, mais je suis plutôt attiré par :
FX Ruby Cocoa Côme |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Je n'ai pas encore eu ni le besoin ni le temps de développer des GUI, mais si j'avais à le faire, ce serai sans doute en GTK, en passant par glade, qui m'a l'air de simplifier grandement la vie
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
il manque Fx et wxRuby
Gtk2 est pas mal ,mais c'est la gallerie des monstres a utiliser sur MacOsX |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Pour Qt, tu as QT Designer qui est très bien foutu. Pour WxWidgets, tu as VirtualWx, Boa et d'autres projets.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
Sous OsX autant utiliser directement RubyCocoa, avec XCode et Builder, c'est le pied.
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Je viens de voter, et comme il faut préciser, je précise : wxRuby et Gtk.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 7 ![]() |
J'utilise FXRuby pour la stabilité et son caractère presque intuitif par rapport à Ruby.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
j'utilise GTK