Ok NiamorH, je suis pas encore bien calé sur les typename... (va falloir que je me documente encore un peu )
Concernant le sujet de la discussion, je m'aperçois que j'ai effectivement du mal à m'expliquer correctement.
J'aimerai en fait que le client créer une caméra via une Factory, de sorte qu'il soit complètement découplé de toute implémentation (RGB ou pas). Du coup, la question qui tue :Dans quel type de conteneur va t-il stocker le LoadImage() s'il ne connait pas le type ?
1er cas : je fixe le format de l'image, 16 bit non signé. Dans ce cas, le client stocke naturellement une Camera * à l'aide d'une fabrique, et la magie du polymorphisme fait le reste : il récupère des images facilement.
2ème cas : je considère que les formats peuvent varier : double, RGB, etc... Et là c'est la cata, c'est la cata....
Comment utilise t-il la Factory ? Comment sait-il quel type est renvoyé? J'imagine qu'avec une classe de trait je pourrai m'en sortir, mais bon j'ai pas encore une super vision du système !
à vous pour le coup de main en tout cas!
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