|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
Voila mon probleme. Je suis sur un ordinateur qui avait Linux Red hat et Windows XP en dual boot. Il bootait par defaut sur Linux. Xp et installé sur un desique dure (C) et Linux est installé sur un autre disque (D J'ai du reinstallé XP sur C. Maintenant il boot par defaut sur C, soit XP. Je pense que mon fichier (je ne sais plus son nom) qui gere le booting entre 2 system a été ecraser lorsque j'ai installé XP. Je ne sais pas si mon systeme sait qu'il y a Linux. Comment je peux controler ceci? Comment puis configurer mon dual boot pour que j'ai l'option de choisir mon system lors du demarrage? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Effectivement l'installation de XP a écrasé tes info de dual boot.
Quel logiciel tu utilisais pour gérer le dual boot ? Si c'est lilo ou grub, tu peux booter sur un cd live linux, monter ta partition linux (disque D) dans le système live et reconstruire ton boot avec lilo ou grub.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Ou la tu vas un pe trop vite pour moi.
Lors de la premiere installation nous avions installé XP puis Linux, donc c'est linux qui gérit le dualboot. Concernant Cilo ou grub, je crois que c'est grub, il faut que je demande demain. Citation:
Citation:
Merci pour tes réponses
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Avec Windows, le boot est gérer dans un fichier texte qui se nomme, de mémoire, boot.ini ( c'est tres recherche, comme nom
Dedans tu as des lignes expliquant les différents démarrages possibles. Il y a une ligne pour spécifier le boot par defaut, et le temps d'attente avant le lancement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Ha oui, boot.ini,
c'est vrai et en plus c'est tellement facile a s'en souvenir je vais regarder tout demain matin, mais j'aurai probablement d'autre question A voir, merci
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Ce qu'est un live CD :
Citation:
|
|
|
00