|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 69 ![]() |
Salut,
Je voudrais vous poser une question concernant la connexion depuis PHP vers une base de données SQLServer2005, dont quelques tables ont le nom accentué et avec des espaces, et le développement doit être fait de telle façon que les noms ne soient pas changés vers des noms sans accents / espaces. J'obtiens messages d'erreur différent selon la façon que j'emploie pour échapper les caractères (J'ai déjà essayé d'utiliser les caractères "crochet" et "guillement"). Ainsi, Code :
Mais la ligne suivante donne un résultat différent selon la chaîne $sql que j'utilise: De telle sorte que: A) NOM DE LA TABLE AVEC DES ESPACES ET DES ACCENTS A.1) CROCHETS... Code :
$sql = "SELECT * FROM [Espaces Accentués]"; Code :
Code :
$sql = "SELECT * FROM \"Espaces Accentués\""; Code :
B.1) CROCHETS... --> Severity 16 comme au-dessous B.2) GUILLEMENTS... Code :
$sql = "SELECT * FROM \"NomAccentué\""; C) NOM DE LA TABLE AVEC DES ESPACES MAIS SANS ACCENTS C.1) CROCHETS... Code :
$sql = "SELECT * FROM [Nom Avec Des Espaces]"; C.2) GUILLEMENTS... Code :
$sql = "SELECT * FROM \"Nom Avec Des Espaces\""; Je serai très remerciant de votre aide. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 69 ![]() |
J'oubliais d'ajouter que si au lieu de * je veux obtenir un champ accentué et avec des espaces, l'échappement via les guillemets fonctionne OK.
Exemple: Code :
$sql = SELECT \"Champ accentué\" FROM [Nom avec des espaces]; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com