Bonsoir,
Est-il possible, à votre avis, de faire croire aux applications qu'ils tournent sous une version du Kernel différente, sans pour autant booter sous cette version ?
Pour être moins vague, j'aimerais faire cela dans mon environnement chrooté: modifier à la volée la version du kernel, afin de faire croire aux applications lancées dans cette cage que le Kernel est différent (pour être précis, mon système hôte est Ubuntu et le système dans le chroot est Debian. Quand je lance un programme sous Debian chrooté, j'aimerais qu'il croit qu'il est sous le kernel de Debian, le 2.6.18 et pas celui d'Ubuntu, le 2.6.22).
J'ai un peu cherché et j'ai découvert dans un forum /proc/sys/kernel/osrelease, que des personnes ont pu modifier par le passé (mais qui est en lecture seule désormaisen tout cas, chez moi). J'ai essayé de modifier les droits de ce fichier avec chmod, sans succès (opération non permise, même en tant que root).
Donc, si quelqu'un a une idée, proposition, indice, je le remercie à l'avance
PS: je ne suis pas intéressé par les vraies machines virtuelles, chroot est le moyen le plus intéressant pour ce que je veux faire![]()
Partager